Indymedia Grenoble

Manif illégale à Grenoble

vendredi 17 février 2006 par Militant Sudiste

[Non classé] [Autres infos]

Une manifestation d’environ 200 étudiantEs et lycéen-nes s’est déroulée jeudi 16 février aprés-midi. Partant de la gare jusqu’au grand boulevard, une action sit in s’est déroulée au croisement de jaurés et vallier, immobilisant la circulation pendant quelques minutes. L’intervention de la police nous a poussé à nous lever. On s’est mis en suite en route vers le parc mistral, sprintant pour affoler les CRS. Ensuite arrivé vers un gros rond point sur Vallier, les CRS nous attendaient, on a donc tourner 3 fois autour du rond point, poussant encore une fois les CRS à intervenir, sans qu’ils s’y attendent, puisqu’on était pas assis. Les slogans tel "on veut étudier pour pas devenir policier" fusés. Ensuite direction le parc mistral, au carrefour suivant les CRS nous attendaient encore, on a donc décidé de s’arreter juste devant eux, puis se moquant d’eux, on s’est mis à courir , bifurquant sur la gauche quelques mètres aprés. La, on les a vraiment surpris, on est arrivés sur le carrefour devant la Nef chavant, y ’avait pas encore les flics si ce n’est un motard completement affolé. Les CRS arrivent en deux deux, et là ils interviennent directement nous repoussant violement vers sur les barrières des travaux du tram. Ensuite on s’est mis a tracer vers le local de l’UMP, puis aprés avoir insulté ces fumiers de politiciens, on a pris la direction de la mairie. Arrivant devant la mairie, on se dirige vers son entrée, seulement deux motards etaient là, ils nous repoussent paniqués, puis les CRS arrivent en courant !!! Lacrymo à la main, boucliers... La on se casse et on fini la manif de l’autre côté. Tout le monde était bien content... ca change des manifs relous... et pour une fois on a pu s’amusé sans que qui que ce soit se fasse embarqué, les débordants. VICTOIRE PSYCHOLOGIQUE !!! (environ 60 flics étaient déployés pour nous encadrés, à savoir qu’ils nous attendaient trés nombreux à la pref’ et à la gare !!!!hihihihihihihi)

A savoir également qu’un blocage de la porte de france a été entrepris à 16h30 suite à la manif. Les flics étaient paniqués, environ 50 personnes étaient présentes. Des lycéens suite à ça se sont fait gazés durant un contrôle d’identité !

Prochain rendez-vous sur le campus jeudi 23 février à 12h30 pour une AG (lieu encore indéterminé, il sera affiché sur l’agenda local trés bientôt)



Compléments d'informations :
Brule ton ecole
par Maho,
le 17 février 2006

Rappelons que la manif à (trés bien)fonctionné sans service d’ordre ni parcours . Mutliplions ce genre d’action qui montre que 200 autonomes (ou presque) agités vaudront toujours plus que 15000 moutons encadrés.

Autre slogan entendue : " manif sauvage et sabotage"

A Maho
par anonyme,
le 17 février 2006

" Rappelons que la manif à (trés bien)fonctionné sans service d’ordre ni parcours . Mutliplions ce genre d’action qui montre que 200 autonomes (ou presque) agités vaudront toujours plus que 15000 moutons encadrés. " Ca c’était le message de Maho. Dont acte. L’objet de ce message : "brûle ton école" (sic)

C’est quoi ce slogan dangereusement racoleur et inutilement provocateur ? Vous y’en a réfléchir avant d’écrire ce genre de conneries ?!

2ème réponse à "Maho"
par anonyme,
le 18 février 2006

Bon, déjà "Maho", quelle drôle d’idée... A part ça je pense qu’il y avait plutôt 80 lycéens, 10 étudiants et 10 "autonomes". Le terme "autonome" est quand même connoté. Je n’appellerai pas les lycéennes en sweat slipknot sirotant leur bières sucrées des "autonomes". Par contre, d’accord avec toi pour dire qu’on s’est deux fois moins fait chier qu’aux autres manifs. Youpi vivement la prochaine.

continuons dans ce sens
par kopkez,
le 18 février 2006

exelente idée que de sprinter a droite a gauche, moins chiant plus exitat pour tout le monde. tentons de fair pareil la 7 . on stope les voitures pour quil ny ai pas daccidents et on se met a courir !!!

belle manif’
par anonyme,
le 18 février 2006

cette manif’ etait vraiment la meilleurs ! sauf pour moi a la fin je me suis fait gazée (contente)mais ces chères CRS ont dit qu’ils n’avait tout simplement pas fait exprès...

15000 moutons....
par anonyme,
le 18 février 2006

Je cite mon prédécésseur :"200 agités autonomes valent mieux que 15 000 moutons.." . Exactement le genre de phrase que j’adore(ironie)...peut-être que les gens n’en sont pas à ton stade de réflexion ?! A vrai dire je trouve ça super prétentieux de décrédibiliser une action au profit d’une autre. Faire courrir les CRS c’est bien, ça leur fait pas de mal, réussir à bouger 10 000 personnes à Grenoble en 1 jour ça le fait aussi. Il doivent bien ce marrer à l’Elysée et ailleurs en regardant nos ébauches de mouvements partir dans tous les sens sans mener vers une vrai radicalité organisée et populaire (au sens noble du terme) !Pour moi réussir à bloquer jean jaurès quelques minutes ok c’est rigolo et "couillus" mais est-ce que vraiment ça fait avancer le smilblic quand on voit que ça rame pour mobiliser sur Campus.La prochaine fois on peut occuper le medef à 400...la y’aura un intérêt et là il y aura un vrai enjeux symbolique à faire courrir les CRS pour ce combat là (celui de cpe).Des gens structurés et radicaux sont bien plus effrayant pour un gouvernement que 200 agités qui s’agitent tous seuls. Au fait, On parle bien de lutte contre le CPE non ? Parce que là on sait plus trés bien. La révolution c’est pour un peu plus tard quand même et c’est pas à 200 qu’elle aura lieu...

Réponse aux réponses
par Maho,
le 18 février 2006

Quand je dit brule ton école j’entend : " brule ton ecole tant qu’elle suivra un programme d’Etat buté et uniformisé, brule ton ecole tant qu’elle t’apprendras les bienfaits de la colonisations, brule ton école tant qu’elle te nourira d’ogm et de produits dégueux et mondialisateurs, brule ton école tant qu’elle te feras croire que la liberté d’entreprise c’est le bonheur, brule ton école tant que l’enseignement n’aura pas la meme qualité à Versaille et à Clichy... etc etc"

Tu as raison dans mon commentaire original je parlais plutot de quelques encartés à SUD ou à la LCR et je remplaçais "autonomes" par "indépendants".

nouvelles générations...
par anonyme,
le 20 février 2006

CPE, CDi ou CDD...En tout état de cause, tout en vous inquètant à juste titre sur votre avenir professionnel, il y en a quelques uns qui, parmi vous, feraient mieux de progresser sensiblement en orthographe dont la maîtrise est nécessaire à la réussite dans la recherche d’un travail...

a quoi bon
par David,
le 24 février 2006

Même si les manifestations de 15000 moutons ne font pas avancer les choses elles se font plus entendre que 200 caseurs qui donnent l’impression que tout les jeunes ne savent s’exprimer que en tapant du CRS ! De plus Maho mélange deux combats(trés rapprochés) la lutte contre les CPE et la lutte pour une école réelement égale et publique. Si tu veut faire courir les CRS fait plutot comme un "anonyme" le dit et bloque le siege du medef,l’ump ou même la prefecture ! Le titre de mon message s’adresse aussi a celui qui nous parle d’orthographe pour touver un emploi car a quoi bon aller en cour pour passer des exam pour finir a la rue a cause des saloperies de contrats d’une bande de connards !! Mais ce titre s’adresse aussi aux trouillards qui signe "anonyme" ce n’est pas en se cachant derriere l’anonymat que on fait avancer les chose mais revendiquant ce que l’on dit !

sur l’anonymat
par anonyme,
le 25 février 2006

David, tu écris :

"Mais ce titre s’adresse aussi aux trouillards qui signe "anonyme" ce n’est pas en se cachant derriere l’anonymat que on fait avancer les chose mais revendiquant ce que l’on dit !"

Je me permets de te faire remarquer que signer "David" ne me paraît pas moins anonyme que signer "Jean-Pierre" ou "machin-chose". Tu peux très bien t’inventer un prénom et le poser au bas de ton commentaire ! A mon sens, un écrit n’est plus anonyme seulement quand l’auteur-e signe de son prénom et de son nom (genre, vérifiables, quoi, trouvables ailleurs et tout).

Mais personnellement, l’anonymat ne me gêne pas. Par exemple dans ce fil de commentaires, qui s’apparente avant tout à un débat d’idées, il me semble que l’important c’est le contenu des messages, les idées elles-mêmes, plutôt que leurs auteur-e-s. Dans un cas comme celui-ci, je ne trouve absolument pas grave de ne pas décliner son identité. Et le principe moral de se dévoiler pour n’importe quelle action, dans n’importe quelle circonstance, me paraît proche des obsessions panoptiques (tout voir, tout contrôler), des autorités...

lamentable...
par romain,
le 12 mars 2006

Salut, Je ne suis pas specialement de droite ni de gauche et je suis absolument contre ce CPE que le gouvernement tente de faire passer. Mais je trouve pitoyable de protester de cette facon. En lisant cet article j’ai plus l’impression qu’il s’agissait du manifestation d’ados voulant secher leurs cours au lycée, ou bien de jeunes en manque de sensations fortes cherchant l’affrontement avec la police que de personnes réelement concernées par ce contrat nouvelle embauche et ayant des arguments contre celui-ci. Je pense que de tels comportements profitent justement a l’UMP et contribuent a donner une mauvaise image de la jeunesse en général..

Romain

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.