Indymedia Grenoble

Democracia Real Ya!! Bref sur le ressemblement à Mens

Saturday 21 May 2011 par Eloi <eloi.burgues (a) gmail.com>

[Infos locales] [Impérialismes / Solidarités internationales] [Révoltes / Luttes sociales]

On était dix personnes, mais on a décider de partir vers le marché donc on nous a entendu pas mal du monde.

C’était un rassemblement pour informer les villageois du Trièves, car en étant l’unique espagnole je me suis rendu compte que ce n’était pas évidant pour les français de bien comprendre qu’est qui se passe en Espagne, même il y avait beaucoup monde qui donnais son support et qui était énerver pour la manque d’information aux médias.

Donc l’ordre du jour:

- lecture du manifeste en français de l’#acampadasol
- lecture d’un résumé de différents décisions prises dans les centaines d’assemblées qui se déroulent par toute l’Espagne
- Décision de continuer et de joindre les mouvement à Grenoble mais de rester à travailler sur le Trièves

On a crié:

- moins de banquiers, plus de potagers (d’ailleurs à #acampadasol on est en train de faire un potager symbolique)

- Democracia real ya

Bref, ça va continuer



Compléments d'informations :
tentative de délogement violent, acampada de Barcelona. Appel à soutien
par Mahée, commission internationale Barcelone,
le 27 May 2011

Hola!

Depuis l’acampada de Barcelona: Tentative de délogement assez violente ce matin. Les campeurs se font réveiller par les mossos d’esquadra (CRS), et sont priés de démonter tout le matériel sous prétexte du match demain soir. Des ordinateurs des commissions inetrnationale et communication sont embarqués. J’arrive à 10h30 tirée du lit par ma coloc. Peu à peu nous nous rassemblons par millers autour de la place, encerclée par les mossos qui forment une barrière entre l’intérieur et nous. La pression monte.

Nous avons des communiqués de la part de l’assemblée qui a lieu à l’intérieur: aucune provocation, sitting. Cependant, plusieurs d’entre eux nous font signe de rentrer. C’est possible: nous sommes vraiment très nombreux.

Après plusieurs tentatives individuelles pour forcer les barricades policières - laquelle fait preuve d’une violence stupide, vous vous en douterez - une vague enthousiaste nous pousse tous à courir vers l’intérieur, évitant tant bien que mal les coups de matraque des mossos.

13h: nous récupérons la place. Et décidons d’y rester, quoi qu’il en soit.

La résistance sera plus difficile que prévu, mais cet évènement aura renforcé notre intention de rester et notre sentiment de solidarité. Il nous reste à nous organiser sérieusement.

Pour cela, nous avons aussi besoin de votre soutien: Nous CONVOQUONS DES RASSEMBLEMENTS DEVANT TOUTES LES AMBASSADES ET CONSULATS ESPAGNOLS CE SOIR A 19H POUR DENONCER CETTE REPRESSION POLICIERE. Mettez-vous en contact avec les campements ou assemblées de vos villes.

Cette lutte est celle de tous. Ici, nous avons le soutien de la plupart des citoyens de la ville, et sommes en train d’en gagner davantage.

https://www.youtube.com/watch?v=Geg...

Merci pour tout

Des bises

Marie

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.