Indymedia Grenoble

Pas de Monéo, pas de gateau ! [Affiches et flys]

vendredi 25 novembre 2011 par libeludd <libeludd[AROBASE]laposte[POINT]net>

[Infos locales] [Sciences / Nécrotechnologies]

Depuis la rentrée, sur le campus de Grenoble, la carte Monéo est devenue obligatoire pour bénéficier du tarif étudiant dans les restos U. Sans refus de notre part, l’université de Grenoble imposera bientôt la carte d’étudiant électronique, permettant non seulement de payer son repas, mais aussi d’emprunter des livres à la bibliothèque, de faire des photocopies, d’émarger aux examens, de voter aux élections du CROUS. Equipée d’une puce RFID, elle permettra aussi d’accéder aux bâtiments, et d’emprunter les transports en commun. A ce sujet, nous vous invitons à lire l’article paru dans le dernier numéro du Postillon, et publié ici

Voilà donc les étudiants grenoblois contraints de s’équiper d’une puce Monéo, pour le plus grand bénéfice d’un consortium de banques qui a trouvé là un marché inespéré. En plus d’être obligatoire, la carte Monéo soumet les étudiants et les personnels à une surveillance de plus en plus poussée et centralisée. Elle accompagne enfin une politique de gestion rationelle et deshumanisée, des étudiants comme du personnel, créant une fac de robots. C’est pour protester contre cela que depuis cette semaine, avec des étudiants et étudiantes grenoblois, nous diffusons massivement sur le campus les détournements de fly et d’affiches officiels suivants : (Cliquer sur les liens pour voir les images avec la bonne résolution)

fly_moneo.gif

GIF - 363.3 ko

affiche1.gif

GIF - 292.8 ko

affiche2.gif

GIF - 1 Mo

affiche3.gif

GIF - 1 Mo

N’hésitez pas à faire circuler !
Groupe Libeludd,
Libertaires, luddites à Grenoble.



Compléments d'informations :

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.