Indymedia Grenoble

Grève des électrices, grève des électeurs !

Wednesday 7 March 2012 par anonyme

[Révoltes / Luttes sociales] [Autres infos]
JPEG - 1 Mb

La grande mascarade quinquennale est en route. Après la blague des primaires où on nous a vendu du candidat potentiel, c’est la grande valse de la campagne qui se joue maintenant sous nos yeux, qu’ils imaginent avides de ce suspens déjà joué mille fois. Ils s’attendent à la grand’messe, à l’union sacrée de la période électorale : profitons-en pour leur montrer que ça ne nous intéresse pas, que notre rage est toujours aussi vive.

Montée du FN, insécurité, chômage, plan d’austérité pour répondre à la « crise », ... Toujours les mêmes discours, les mêmes débats pour nous vendre du rêve, de « l’imprévu », de l’exaltation politique. Pourtant, comme d’habitude, tout est déjà joué : le vote utile et la mascarade démocratico-républicaine, le tout au service de la continuité du pouvoir des mêmes, le tout au service de l’entretien de la machine capitaliste, le tout au service de la poursuite de la gestion du désastre.

Et nous dans tout ça ? On attend de nous qu’on aille voter, qu’on choisisse entre le bonnet blanc et le blanc bonnet. Ils font appel à notre soi-disant citoyenneté, nous n’y voyons qu’un instant de légitimation de la condition d’esclaves qu’ils veulent que l’on garde au sein de ce système.

Nous n’avons aucune envie de participer à cette vaste supercherie, et il semblerait que ce sentiment soit relativement partagé. Ces derniers mois c’est notre voisin, notre grand-mère, notre petite sœur ou notre père, qui d’habitude nous rappellent à quel point il est important de mettre notre petit bulletin dans l’urne pour changer les choses, qui aujourd’hui, au cours de discussions, font part de leur dépit face à la mascarade à venir et expliquent leur volonté de ne pas voter, de ne pas jouer le « jeu de la démocratie ».

Parce que la « démocratie » ne se joue pas dans les urnes, parce que des « représentants » ne nous représenteront jamais, on se disait que plutôt que de les laisser parler de désintérêt pour la politique à propos de l’abstention, on leur montrerait bien ce qu’est le politique.

Alors, plutôt que d’aller foutre un bulletin dans une urne, profitons de ces beaux dimanches pour lancer une grève des électeurs et des électrices. En refusant non seulement de se fourvoyer dans un bureau de vote mais surtout en occupant la rue à ce moment-là.

Ils veulent pacifier en enfermant dans des isoloirs la contestation de ce monde de merde, nous on aimerait voir s’étaler dans les rues, toutes les velléités de son renversement.

Laissons-leur donc les isoloirs, pour prendre la rue, pour nous rencontrer, nous organiser et laisser fleurir les désirs révolutionnaires qu’ils cherchent à endormir en nous collant un bout de papier dans les mains.

télécharger le texte en pdf


Attached documents


Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.
tretinoin cheap purchase piracetam femara mexico pharmacy in mayami generic drug for norvasc info about omeprazole discount canada ciprofloxacin hcl 500 mg tab cost zocor generic urimax amlodipine besylate 2.5 azithromycin order online more info getting off enalapril buy iressa gefitinib amitriptyline hcl 50 diflucan no prescription rogaine shampoo walmart http://www.stop-it.it/spip.php?asr=73412 vega online about bactrim ds 800 160 tab cost of premarin vasotec generic order nexium online http://theatre-bourg.com/?fga=191405 cost of lipitor in united states zocor piracetam mexico buy generic filagra in mayami baclofen generic letrozole prescription more non prescription nexium bupropion 20 mg doxycycline in france discount olanzapine cost of baclofen flagyl generic buy wellbutrin in mexico naltrexone online buy kamagra oral jelly online uk zenegra imatinib mesylate generic purchase ampicillin online olanzapine generic in new york more michigan pharmacy femara ranbaxy eriacta 100 more info buying doxycycline in mexico premarin pharmacy bupropion xl cheap nexium nexium without a presciption flagyl 50mg tablets assistance with cost of gleevec letrozole cost bactrim for diverticulitis http://moteurline.apf.asso.fr/?hag=19705 xenical over the counter accutane cost enalapril over the counter http://www.stop-it.it/spip.php?asr=860990 buy cipro ciprofloxacin without no proscription http://sisyphe.info/?hat=402913 http://penclub.fr/?hah=848101 buy finasteride online india buy lovegra online cheap flagyl overnight http://www.stop-it.it/spip.php?asr=516849 http://theatre-bourg.com/?fga=715286 information about ranitidine 300 mg tretinoin buy without perscription imatinib in mayami price of gleevec