Indymedia Grenoble

Catholiques-intégristes & néo-fascistes hors de nos vies !!!

Sunday 1 April 2012 par Section Cheyennes Masqués du RASH-Lyon/Gre,oble <komanche (a) riseup.net>

[Infos locales] [Féminisme / Genres / Sexualités] [Ville / Environnement] [Antifascisme]

Des intégristes catholiques sur la fac de Grenoble !

Jeudi 29 Mars des jeunes du MJCF (Mouvement des Jeunes Catholiques de France) parcourait le campus grenoblois pour réaliser un "sondage" auprès des étudiants. Ce sondage n’avait absolument rien d’objectif, on peut même dire qu’il était totalement orienté. Ainsi lorsqu’ils demandent aux sondés quels sont les "problèmes" de la société contemporaine les réponse proposées sont: l’homosexualité, l’avortement, l’athéisme où le hard-rock. Voilà qui en dit long sur les idées politiques de ces personnes se présentant comme de "simple catholiques".

Une absence d’objectivité donc. Et pour cause le MJCF n’est autre que le mouvement de jeunesse des intégristes de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Ce mouvement lefebvriste évoqué dans un précedent article dont les idées rejoignent celles des néo-nazis avec qui ils entretiennent des liens étroits.

PNG - 51.6 kb

L’image:Capture-4.png on ne présente plus Alexandre Gabriac, bas-du-front notoire, conseiller régional de la région purgés du FN parce que trop "radical" et responsable des Jeunesses-Nationalistes, ni Pierre Sidos fondateur et leader historique du groupuscule petainiste l’Oeuvre Française dont il a récement abandonné la présidence à Ivan Bennedeti (mentor de Gabriac purgés du FN lui aussi). Saint Nicolas du Chardonnet, église occupé par les intégristes, rappelons le, est le bastion historique parisien de la FSSPX.

Le MJCF est géré à Grenoble par l’abbé Christophe Beauplat, prêtre de la FSSPX.

Parmis ces trois jeunes fascistes (appelons les choses par leur nom) du MJCF présent jeudi dernier sur le campus se trouvait un certain Alexandre (dont nous tairons POUR LE MOMENT le nom de famille et l’adresse). Ce jeune garçon étudiant en deuxième année d’économie à l’Université-Pierre-Mendes-France a récemment quitté le FN, mais reste tout de même encarté au MJCF, à France-Jeunesse-Civitas et à l’UNI-MET-Grenoble.

Le même petit-homme s’était égalemment montré avec SOS-Tout-Petit en Novembre dernier. Pour rappel, samedi 19 Novembre 2011 les catholiques intégristes anti-IVG se « SOS-Tout-Petit » organisaient de nouveau une prière publique devant l’hôpital public de Grenoble. Ils ont à cette occasion tenté de distribuer un tract de quatre pages au contenu abject intitulé : « Ô douce mère, laisse-moi vivre ». La mobilisation d’environs deux cents militant.Es féministes, antisexistes et PRO-CHOIX déterminé.Es avait permise un contre rassemblement efficace.

Si jamais il persistait dans ces actions où que ce qui est dit içi était mis en doute, nous affirmons être en mesure de prouver tout ce qui a été dit !

JPEG - 26.3 kb

Où comment, jour après jour, à Grenoble comme ailleurs, ils travaillent à vous priver de vos libertés et de vos droits.

Le fait que de nos jours la propagande permanente et la tenue régulière de manifestations politico-religieuses de toutes sortes que ce soit contre l’avortement, la contraception, l’euthanasie où certaines formes d’expressions artistiques, perdure est plus que jamais préoccupant !

Car dans nos sociétés occidentales, alors même que la peur de l’immigré et les tentations de repli communautaire se banalisent et se généralisent, il faut à présent y ajouter la tendance à un retour à l’ordre moral conservateur. Nous vivons dans une société malade et les charlatans ne manquent pas...

Le retours en force du religieux sous sa forme intégriste et obscurantiste allié aux fascistes prônant la différenciation et la mise en concurrence des individus sur des critères absurdes, en lieu et place de l’analyse des rapports de domination, sape jour après jour les efforts du mouvement social. Le frein que constituent intégristes et néo-fascistes aux luttes sociales révolutionnaires ou simplement progressistes peut s’observer ne serait-ce que par la généralisation et la diffusion dans la société de certaines idées totalement rétrograde et anti-humaines !

Ainsi les attaques répétées contre l’avortement ne sont plus seulement l’œuvre d’intégristes et de fascistes de touts poils, les feuilletons télévisés fourmillent de suggestion à ce sujet, les allusions et les prises de position abondent dans la soupe variétoche débilitante et creuse du top50. Le problème de la contraception pourtant central dans nos vies est de moins en moins évoqué tant au niveau médiatique et politique que dans notre quotidien, il semble faire l’objet d’un oubli progressif à mesure que les valeurs réactionnaires progressent quand à elles sur tout les plans.

JPEG - 128.8 kb



Compléments d'informations :

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.
buy iressa tablet generic imatinib cipla cost of drug gleevec naltrexone online http://sfc-classification.net/?hty=792504 buy zithromax for pets cheap norvasc online diflucan 200mg generic nexium bimatoprost without prescriptions cost for lipitor order norvasc online canadian buy generic admenta online more bactrim online enalapril mk maleate http://moteurline.apf.asso.fr/?hag=822387 naltrexone online gleevec 100 mg 250mg flagyl information about eriacta ranbaxy http://razon.com.mx/?dfa=409286 information about sulpitac online discount amlodipine 10mg amitriptyline in united states bactrim no prescription order ampicillin purchase premarin online in canada generic version of femara orlistat wholesale modalert in new york discounts on nexium info about norvasc tablet omeprazole cheap buy generic ampicillin online buy nuvigil armodafinil in california armor buy armodafinil http://urd.org/?hw=166886 buy viraday usa enalapril on-line prilosec otc cheap nexium in mexico http://reseau-terra.eu/?gag=186938 doxycycline 20mg buy generic stendra quinine sulphate without prescription generic form of nexium http://www-lisic.univ-littoral.fr/?zx=559257 information generic gleevec india pharmacy flagyl 500mg http://www.revue-medias.com/?dft=79058 more info bupropion for cheap buy tadacip canadian azithromycin tabs in india bimatoprost without a prescription sildenafil citrate 100mg jelly buy modalert australia cheap diflucan prednisolone 25mg