Indymedia Grenoble

N’avoue jamais, un document sonore pour faire face aux contrôles domiciliaires de la CAF

Friday 6 April 2012 par anonyme

[Travail / Précariat] [Répression / Contrôle social] [Alternatives / Contre-culture] [Autres infos]

Inviter à une écoute collective de « N’avoue jamais » peut constituer une bonne introduction à des échanges sur ces enjeux, notamment en vue d’enquêter, de s’organiser et d’agir sur ce terrain. N’hésitez pas à en faire usage !

Ils cherchent à nous enfermer dans la peur et l’isolement, nous avons à inventer de nouvelles formes de lutte et de solidarité !

Au chômage comme dans l’emploi, la culpabilisation, la peur de se faire radier ou virer tend à neutraliser toute défense collective. Pour s’opposer à cette politique, le collectif de chômeurs et précaires des CAFards de Montreuil a réalisé un guide qui donne des billes pour se débrouiller face aux contrôles domiciliaires de la CAF (300 000/azn...) et invite à ne pas le faire seul, isolé, mais collectivement. Merci donc de faire connaître ce guide aux allocataires de la CAF de votre connaissance : Face aux contrôles domiciliaires de la CAF



Compléments d'informations :
L’idéologie est la première arme des exploiteurs
par anonyme,
le 10 April 2012

L’« alternance politique » est à l’ordre du jour mais nul ne sait au juste comment la gauche va gérer-l’entreprise-France-pour-la-conduire-sur-la-voie-du-redressement. En revanche, il est possible de revenir sur la manière dont celle-ci a déjà gouverné, par exemple avec un article tiré du journal de chômeurs et précaires CASH (1985-1989). Celui qui suit a été écrit en mai 1986, quatre ans après que la gauche, arrivée au pouvoir en France en 1981, ait commencé de restreindre les droits des chômeurs avant de bloquer les salaires et peu avant l’instauration en 1988 d’un droit à un revenu minimum de faible montant, non individuel et réservé aux plus de 25 ans, « pour préserver la dignité des jeunes en leur évitant l’assistance »(dixit Martine Aubry), le RMI : L’idéologie est la première arme des exploiteurs

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.