Indymedia Grenoble

Quand le pouvoir surfe sur les droits des LGBT

Sunday 20 May 2012 par anonyme

[Infos locales] [Féminisme / Genres / Sexualités]

Le 17 mai, c’est la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHO). La communication autour de cette journée, à Grenoble montre bien les intérêts politiciens qui s’y cachent (notament une affiche avec une urne ou il est écrit "faites entendre vos voix"). Malgré ce que nous propose l’affiche, ce n’est pas par les urnes que l’on combat l’homophobie et la transphobie mais bien par la lutte. Nous ne sommes pas dupes, la gauche nous propose une législation sur le mariage homosexuel comme une carotte au bout d’un bâton, cela ne nous protégera jamais des agressions, des ratonnades, des discriminations, des ruptures familiales,... Si changement il y a, c’est bien par la mobilisation d’associations, de collectifs et de militantEs qui font de la prévention, du soutien, et de la visibilité LGBT,... dans la rue et pas dans l’isoloir !

Aussi, dans le cadre de l’IDAHO, une exposition et un film sont proposés à propos de l’homosexualité dans des pays qui la pénalisent. Si nous considérons comme nécessaire d’organiser des solidarités internationales, d’accueillir des migrantEs, de visibiliser des luttes locales, nous gardons néanmoins à l’esprit l’importance de se méfier des récupérations des luttes LGBT à des fins racistes et colonialistes. Nous avons pu constater que la question des droits des femmes et des personnes LGBT sert d’alibi à des guerres dont les objectifs sont économiques et politiciens. Ainsi la France déploie ses armées dans de nombreux pays pour asseoir sa domination internationale et utilise des arguments humanistes pour justifier son implication dans les conflits. Parallèlement, elle soutient la présence de dictateurs, elle offre de moins en moins d’asiles politiques, elle expulse des sans-papiers vers des pays en guerre, elle pille les richesses,... Le comble de l’incohérence, elle expulse des personnes LGBT vers ces mêmes-pays qu’elle taxe d’homophobes, avec la complaisance des éluEs locaux, quel que soit leur bord. D’ailleurs c’est un gouvernement socialiste qui a créé les centres de rétentions en 1984...

Les demandeurs/euses d’asile doivent faire un parcours de combattantE pour accéder au minimum : traversée des frontières, dépôt de dossier à la préfecture qui nécessite souvent plusieurs jours d’attente en plein air, accès au logement puisque tous les centres d’accueil sont surchargés et enfin accès au statut de réfugiéE sachant qu’il y a moins de 30% de dossiers retenus. Grenoble n’échappe pas à la règle et la mairie ne fait rien tout en se targuant de soutenir des journées comme celle-ci.

Les déplorables étalages politiciens nous révoltent parce qu’ils tentent de récupérer nos luttes pour des objectifs électoralistes.

Ne perdons pas de vue que partout des gens s’organisent et militent, prenons en compte leur paroles et leurs luttes pour renforcer une solidarité internationale.

Nos identités ne sont pas nationales !



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.
memantine 5 mg fluticasone propionate azithromycin 1g urimax canada bactrim prices medicamento andriol in canada norvasc without prescription purchase nexium caverta usa http://affaires-strategiques.info/?buy=131974 iressa nuvigil mfg in california buy cheap acamprol flagyl 500 femalegra opinie buy flonida online orlistat 60mg more info about generic pletoz norvasc overnight in france quetiapine 300mg http://affaires-strategiques.info/?buy=669843 buy namenda xr information about buy calutide buy cheap zhewitra info about no prescription modapro modalert modifinil japan lenalidomide suhagra 50 in uk esomeprazole generic buy rizact usa baclof lowest price bupropion capsules blue more femora letrozole accutane costs bimatoprost generic modalert for cheap finasteride india http://affaires-strategiques.info/?buy=978305 http://affaires-strategiques.info/?buy=764352 levitra usa http://affaires-strategiques.info/?buy=574689 nexium no prescription bactrim d.s. two tabs bid buy metronidazole without prescription in india femara prescriptions http://affaires-strategiques.info/?buy=605851 nexium in canada in california accutane on line http://affaires-strategiques.info/?buy=376312 auvitra from india in mexico bupropion hcl 150mg xl 141 buy fincar uk simvastatin generic fluticasone propionate 50 mcg spray cost of imatinib gleevec http://affaires-strategiques.info/?buy=654132 baclof a-ret without a prescription malegra fxt uk information about cfc fluticasone more generic natamet http://affaires-strategiques.info/?buy=533654 buy modalert online enalapril with no prescription fluticasone propionate oral inhaler