Indymedia Grenoble

Nouvelle expulsion sur l’agglo

Thursday 18 October 2012 par anonyme

[Infos locales] [Logement / Squats]

Al’angle de la rue Nicolas Chorrier et Abbé Grégoire, un collectif de squatteureuses occupait depuis une dizaine de jour, un bâtiment vide.

Aujourd’hui au moins 50 policiers les ont expulsés illégalement à la suite de l’appel de l’ancien locataire. Ce dernier a tout d’abord essayé en vain de défoncer la porte.

Une personne venue en soutien s’est faite arrêter et emmener au commissariat pour contrôle d’identité, elle en est sortie une heure après. Une autre personne s’est faite malmenée (clés de bras, plaquée au mur, etc...), et beaucoup de gens présents ont du subir un contrôle d’identité et une fouille corporelle poussée.

Encore une expulsion, l’Etat et la mairie socialiste se précipitent avant la trêve. Ne lâchons rien, droit au logement pour tou.te.s



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.