Indymedia Grenoble

Fantômes à Grenoble

Tuesday 23 October 2012 par anonyme

[Infos locales] [Logement / Squats]

Dans le cadre du week-end d’actions appellé par la rencontre de Toulouse (bien qu’un peu en retard)

"contre toutes les expulsions, pour les réquisitions, l’entraide et l’autogestion

Cette année de nombreux collectifs à travers la France ont lutté contre toutes les formes de misère : enfants à la rue, mal-logé.es, futur expulsé.es, travailleur.es précarisé.es, sans papiers... et pour répondre de manière autonome à leurs besoins de logements, de nourriture, de liberté. A force de recevoir des échos les uns des autres, certains ont décidé de se rencontrer pour se coordonner. Du 31 aout au 2 septembre, à Toulouse, dans les restes du Centre social autogéré expulsé et dévasté par l’Etat quelques jours plus tôt, les participant.es se sont retrouvé.es dans le but d’échanger des outils et des savoirs, de débattre, de se renforcer. Partant du constat que toutes les formes de misère sont organisées politiquement, que les premiers concernés doivent s’organiser par elles et eux-mêmes que l’Etat ne fait pas partie de la solution mais du problème, les participant.e.s appellent à :

- continuer à coordonner les collectifs et les mouvements concernés à travers de nouvelles rencontres, un réseau d’information et d’action
- un week-end d’actions simultanées partout en france contre toutes les formes expulsions entre le 13 et le 15 octobre 2012."

Des silhouettes sont apparues dans l’agglo cette nuit sur des lieux de vie de Roms qui ont été expulsés. Environ 16 endroits ont été recouverts de ces fantômes qui hantent nos vies. Solidarité pour tou-te-s, non aux expulsions. Voici ce que nous pouvions voir sur les murs.

PDF - 775 kb

Nous vous invitons à visiter votre quartier, les lieux où des Roms on vécu afin de voir en réel ce qu’il en est.



Compléments d'informations :
En photos !
par anonyme,
le 25 October 2012

J’ai trouvé sur le blog suivant l’illustration en photos de cette action : http://nicom-photoreport.fr/23-oct-... belles photos, belle action, juste dommage qu’elle ne soit pas plus visible...

D’autres affiches ?
par anonyme,
le 29 October 2012

Est ce que vous pouvez mettre en ligne toutes les autres affiches + le plan de Gre pour qu’on les recolle sur les murs car il y’en a qui ont été arrachés. Merci!

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.