Indymedia Grenoble

Parcours de vie remarquable : Philippe Godard

par Antigone

Friday 16 November 2012 à 20:00

Antigone

Parcours de vie remarquable
Philippe Godard



Un nouveau cycle de rencontres à Antigone, prise du désir de consacrer plusieurs soirées à des personnes bien singulières et de leur proposer de venir partager avec nous des bouts de vie, des événements marquants, des engagements particuliers.

Plusieurs soirées pour nous enrichir au contact de ces individus qui ont contribué de manière essentielle à quelques décennies de résistances et d’offensives sans que leur nom ne soit retenu de l’Histoire, fut-elle sociale ou populaire.

L’idée étant d’une part de rendre hommage à ces parcours de vie souvent difficiles et exemplaires, mais également de constater ensemble que si personne n’est irremplaçable, ce sont nos petites histoires qui écrivent la grande Histoire, et c’est dans la confrontation des récits de nos expériences de lutte que nous tricotons notre propre savoir.

Philippe Godard est éditeur pour la jeunesse. Son dernier livre s’intitule “Une poignée de riches…des milliards de pauvres!” (éd. Syros), ou ce que nous devrions savoir si nous voulons en finir avec l’écart croissant entre pauvres et riches.
_
_
Prix Libre

Antigone est un café-bibliothèque-librairie autogéré par des bénévoles et fonctionnant sans subvention. La bibliothèque compte plus de 6000 titres pour enfants et adultes avec un important fonds sur la pensée libertaire. La librairie défend l’édition indépendante et la presse alternative. Antigone est aussi un lieu d’accueil et de ressources pour les groupes, réseaux, collectifs, associations d’ici et d’ailleurs. On y organise des évènements politiques et des temps plus festifs. Agiter les esprits et les individu-es autour de pratiques politiques et artistiques ; être un lieu de contacts, de débats et d’ouverture sur la diversité du monde et des luttes qui l’agitent, voilà quelques uns de nos desseins.

Antigone, café-bibliothèque, vous accueille le mercredi de 16h à 21h, le jeudi de 18h30 à 21h30, le vendredi de 18h30 à 22h,
22 rue des violettes, 38100 Grenoble
Tram ligne C, arrêt Vallier-Catane
06-74-51-29-03 / 04-76-99-93-23
contact @ bibliothequeantigone.org
www.bibliothequeantigone.org



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.