Indymedia Grenoble

Suites procès du squat de demandeurs d’asile du Village Olympique

vendredi 2 novembre 2012 par anonyme

[Infos locales] [Migrations / Sans-paps] [Logement / Squats]

Le procès sur "l’occupation sans droit ni titre" d’un bâtiment vide de la résidence universitaire du Village Olympique par des demandeurs d’asile a eu lieu mardi 30 octobre, en présence de nombreux/ses militant-e-s venu-e-s soutenir les habitant-e-s.
L’avocat du CROUS a demandé une expulsion immédiate, arguant que bien que ces demandeurs d’asile ne soient "vraisemblablement pas là de gaieté de coeur", ce n’est pas au CROUS de régler le "vrai problème humain et politique qui est derrière" (sic).
L’avocate de la trentaine d’intervenants volontaires (les habitants ayant donné leur nom) a demandé du délai : les 2 mois prévus par la loi (mais que la juge a la possibilité d’annuler) + un délai supplémentaire du fait de la situation particulière des habitants (la loi permet à la juge de donner jusqu’à 1 an de délai en tout).
La juge a annoncé qu’elle rendrait sa décision le 20 décembre.

Il est important de rester mobilisé-e-s : le "réseau du 22" se réunira bientôt pour discuter des suites de cette mobilisation.



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.