Indymedia Grenoble

Au tour des CAF du Nord et de l’Aude d’être fermées au public, une, deux ou trois semaines !

Saturday 3 November 2012 par Cip-Idf

[Logement / Squats] [Répression / Contrôle social] [Autres infos]

Voici revenu le temps des fermetures au public des guichets des CAF, que nous avions en leur temps signalées ici (voir Deux semaines de fermeture de l’accueil à la CAF de Côte d’Or, A Chelles, Lognes, Coulommiers, Provins, Montereau et Nemours, la CAF n’accueille plus. Quinze jours de fermeture à la CAF des Bouches du Rhône. Les services de la CAF de l’Essonne fermées deux semaines au public. Quant la première ligne a du mal à faire face, on la ferme : illustration par la CAF de l’Essonne. En Seine Saint Denis fermeture des points d’accueil CAF durant trois semaines et les fermetures de CAF au public continuent : deux mois en Haute Saône, record battu !

Cette fois, la fermeture va durer deux ou trois semaines dans le département le plus peuplé de France, celui où les allocataires sont les plus nombreux, le Nord, où pas moins de 200 000 dossiers sont en attente. Les centres de Lille, Roubaix, Armentières, Dunkerque, Cambrai, Maubeuge ferment le 24 octobre jusqu’au 3 novembre. Pour ceux de Douai et Valenciennes. la fermeture sera prolongée jusqu’au 5 novembre

Quant aux 121 plus petites permanences d’accueil, la fermeture prendra effet dès lundi 22 octobre et jusqu’au 12 novembre. soit trois semaines complètes, ce dernier point n’étant pas signalé sur le site de la CAF du Nord. Nous en savons plus par FR3 que par le site de l’institution, qui montre ainsi son sens de l’information de ses allocataires.

Dans l’Aude ce sont huit jours de fermeture qui sont décidés pour pouvoir assurer, simplement, le paiement des prestations d’octobre dans les délais normaux, comme nous en informe L’indépendant. Depuis 2008 et la mise en place du RSA, le poids de la pauvreté et des demandes n’a cessé de croître, et logiquement la CAF est engorgée.

On peut craindre que cette chronique s’enrichisse les prochaines semaines, vu la poursuite de la dégradation de la situation.

http://alternatives-economiques.fr/...

Il y a pourtant une solution pour éviter ces fermetures ! Suffirait de supprimer les allocataires. Voir à ce sujet : Ariège, le conseil général socialiste supprime le RSA à des centaines de personnes, et le revendique http://www.cip-idf.org/article.php3...

Bon, grêve de plaisanterie, en fait la CAF c’est l’enfer, le management, la productivité, toujours plus de taff, toujours moins de richesse, voir Salariés de la caisse d’allocations familiales, chômeurs, précaires résistons à l’entreprise CAF ! http://www.cip-idf.org/article.php3...

cip-idf est la liste de débat de la Coordination des Intermittents et Précaires d’ile de france. http://www.cip-idf.org



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.