Indymedia Grenoble

Action de solidarité à Grenoble avec les camarades en lutte contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes

lundi 12 novembre 2012 par anonyme

[Infos locales] [Logement / Squats] [Ville / Environnement] [Révoltes / Luttes sociales]

EN SOLIDARITE AVEC LES CAMARADES EN LUTTE CONTRE LE PROJET DE NOUVEL AEROPORT A NOTRE-DAME-DES-LANDES

Depuis presque un mois les camarades zadistes (et autres) resistent aux tentatives d’expulsion et à l’occupation militaire du territoire.
Une attaque de l’Etat, orchestrée à grand renfort d’engins de destruction et de tous les genres de flics possible.
En solidarité, ici à grenoble, nous nous sommes attaquéEs à un chantier de Vinci, en mettant une pelleteuse hors d’état de nuire.
Contre toutes les expulsions !
Solidarité avec toutes celles qui luttent ici et maintenant contre tout projet d’aménagement et de destruction du territoire !

http://zad.nadir.org - pour plus d’infos sur la lutte contre le projet d’aeroport à NDDL et sur la résistance sur la ZAD



Compléments d'informations :
Vinci mon amour
par anonyme,
le 12 novembre 2012

C’est bien de communiquer sur cette lutte et sur les actions qui l’entourent, car "les vraies réussites sont celles que l’on partage" !

Vinci, c’est plus qu’une entreprise, c’est un groupe présent dans plusieurs domaines de l’économie, tout de même assez liés entre eux : la construction de bâtiments mais aussi d’infrastructures, notamment de transport et d’énergies. Et ils ne se contentent pas de construire, ils gèrent aussi des parkings, des autoroutes ou encore des aéroports. Tout ça fait qu’ils ont une influence considérable sur notre environnement et sur nos conditions de vie.

Vinci, c’est un chiffre d’affaire de 34,8 milliards en 2010, 37 milliards en 2011 (source : Vinci). Et encore, hein ! C’est la crise. Sinon... Quant à lui, le PDG de Vinci, Xavier Huillard, a dû se contenter d’un salaire de 1,8 milliards d’euros en 2011. On vous l’avait dit : il va falloir se serrer la ceinture !

Alors savoir que des populations doivent être expulsées et déplacées, des terres cultivables et des espaces naturels détruits pour qu’ils puissent réaliser leurs juteux travaux de bétonnage... autant vous dire que les dirigeants de Vinci n’en ont strictement rien à foutre ! Comme en Russie, dans la forêt de Khimki, ou encore à Notre-Dame des Landes, bien sûr.

Nul doute que Vinci et ses milliards, qui savent faire du lobbying, ont des arguments pour convaincre nos édiles du bien-fondé d’un projet aussi rémunérateur pour eux (et coûteux pour la population) que l’aéroport de Notre-Dame des Landes. François-La-France ne risque pas de leur retirer un tel marché !

Pour mieux connaître Vinci, c’est par ici !

Salaire
par Mickael Estremonzi,
le 14 novembre 2012

Je crois que le salaire de Xavier Huillard, c’est plutôt 1,8 millions (et pas milliards) Enfin c’est ce qui est écrit sur Wikipedia...

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.