Indymedia Grenoble

No Tav : Tous a Lyon le 3 Decembre

Thursday 22 November 2012 par anonyme

[Ville / Environnement] [Autres infos]

Le 3 décembre 2012, les chefs d’Etat français et italien François HOLLANDE et Mario MONTI se réuniront en sommet à Lyon pour conclure le plan de financement de la Ligne à Grande Vitesse reliant Lyon à Turin (LGV ou TAV en italien). Afin de montrer notre détermination et vivre des moments forts de rencontres et de solidarités entre les différentes luttes françaises et italiennes, nous vous invitons à nous rejoindre.

Contre la Ligne à Grande Vitesse Lyon-Turin

Le 3 décem­bre 2012, les chefs d’Etat fran­çais et ita­lien François HOLLANDE et Mario MONTI se réu­ni­ront en sommet à Lyon pour conclure le plan de finan­ce­ment de la Ligne à Grande Vitesse reliant Lyon à Turin (LGV ou TAV en ita­lien).

En France, depuis un an, la lutte contre la LGV s’orga­nise de plus en plus au tra­vers de dif­fé­rents comi­tés situés sur le tracé. Tant mieux, car il est plus que temps de s’oppo­ser fer­me­ment !

En effet, dans le contexte de crise économique où l’argent manque dans des domai­nes cru­ciaux tels que la santé ou l’éducation, c’est plus de 25 mil­liards d’euros que les deux chefs d’Etat veu­lent englou­tir dans la LGV. De plus, ce sont 15 ans de nui­san­ces pro­vo­quées par les tra­vaux, des dizai­nes de mil­lions de mètres cubes de déblais, un béton­nage irré­ver­si­ble d’espa­ces agri­co­les ainsi que des pol­lu­tions d’ura­nium et d’amiante qui mena­cent les habi­tant.e.s en Maurienne, nord-Grésivaudan, Chartreuse et Avant-Pays Savoyard.

Autour du mou­ve­ment NO TAV cela fait vingt-deux ans qu’en Italie la vallée de Susa est en lutte. Entre mani­fes­ta­tions à 80 000 per­son­nes, blo­ca­ges rou­tiers, assem­blées popu­lai­res, occu­pa­tions de chan­tiers et autres le mou­ve­ment NO TAV est créa­tif, massif et tenace. C’est qu’il le faut pour faire face aux expro­pria­tions, expul­sions et aux procès qu’on leur impose. Enfin, que l’on soit en lutte contre d’autres LGV comme au Pays Basque, contre OL Land à Lyon, contre l’aéro­port de Notre Dame des Landes, contre le nucléaire, les OGM ou l’extrac­tion du gaz de schiste, contre la ligne Très Haute Tension Cotentin-Maine, contre sa propre usine Ilva à Tarente (Italie) ou contre bien d’autres infra­struc­tu­res encore, nous affir­mons que nous lut­tons contre la même logi­que techno-indus­trielle : celle de la com­pé­ti­ti­vité économique dans le mépris total des popu­la­tions et de leur envi­ron­ne­ment.

Afin de mon­trer notre déter­mi­na­tion et vivre des moments forts de ren­contres et de soli­da­ri­tés entre les dif­fé­ren­tes luttes fran­çai­ses et ita­lien­nes, nous vous invi­tons à nous rejoin­dre :

En France : 30 novem­bre et 1er décem­bre : Forum contre la LGV Lyon-Turin à Lyon. Le ven­dredi 30 novem­bre de 16h à 21h et le 1er décem­bre de 9h à 18h, à l’espace Sarrazin, 8 rue Jean Sarrazin. Contact : col­lec­tif­bolgv@gmail.com

3 décem­bre : Rassemblement et mani­fes­ta­tion à Lyon. 12h, place Guichard, ras­sem­ble­ment contre le sommet de François Hollande et Mario Monti. Repas, assem­blée, prises de paro­les fran­çai­ses et ita­lien­nes, pré­sen­ta­tion des dif­fé­ren­tes luttes et de leurs contex­tes, jeux, tables d’infos... 14h, départ d’une mani­fes­ta­tion fes­tive.

En Italie : 21 novem­bre à Turin : Ce jour marque le début de procès impor­tants en Italie contre 37 per­son­nes arrê­tées au prin­temps suite à dif­fé­rents événements de la lutte NO TAV.

8 décem­bre à Venaus : Cette date est l’anni­ver­saire de la reprise de Venaus (2005) par des mil­liers d’habi­tant.e.s de la vallée, suite à l’expul­sion par la police du camp NO TAV qui s’y tenait.

Du 21 novem­bre au 8 décem­bre, si vous ne pouvez pas être avec nous pour ces dif­fé­rents rendez-vous, nous vous invi­tons à nous sou­te­nir en ren­dant visi­ble la lutte par chez vous !

Collectif NO TAV 69, Collectif NO TAV 73, Collectif NO TAV Paris/Collectifs NO TAV Italie

infor­ma­tions, argu­men­tai­res : no-tav-savoie.org, notav­pa­ris.word­press.com et en ita­lien : notav.info


Attached documents


Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.
bupropion hci sr
baclofen mg
flagyl over the counter
more medicine ciprofloxacin hcl
mirtazapine online
prednisolone 25mg tabs
sildenafil citrate oral jelly 100mg
http://youthfacts.com.au/fluconazole-150mg/
bactrim 800mg
fluconazole generic
iressa gefitinib
http://www.projectsforpreschoolers.com/amitriptyline-by-sandoz/
buy silagra online in india
http://www.projectsforpreschoolers.com/canadian-lipitor/
cost of generic lipitor
prilosec on sale
bupropion a 102
generic version of diflucan
diflucan over the counter
generic fluconazole
no prescription diflucan in mayami
cost for imatinib gleevec
http://youthfacts.com.au/norvasc-online/
$4 bupropion
naltrexone 2 mg
http://youthfacts.com.au/simvastatin-20/
price of zocor
xenical orlistat tablet
duprost for sale
 bactrim
prednisolone granules
40 mg simvastatin
http://www.fitnessformula.it/malegra-fxt-140-mg/
buy premarin
doxycycline 300mg
http://moblico.com/buy-norvasc-not-generic/
iressa cost in mayami
buy amlodipine online
info about imatinib mesylate cost
buy generic a-ret
buy levitra canada in canada
http://youthfacts.com.au/buy-diflucan-cheap/
naltrexone costs
generic version of nexium in france
information 20 mg doxycycline
more erlotinib
baclofen 10 mg in mayami
generic orlistat xenical
more generic femara
 tizan
azithromycin without a prescription
over the counter tretinoin
piracetam positives
buy modvigil uk in mexico
 mirtazapine 
bactrim ds 800 160
 kamagra oral jelly canada
buy viraday usa
doxycycline pills in mexico