Indymedia Grenoble

alerte expulsion mercredi 28

Tuesday 27 November 2012 par anonyme

[Infos locales] [Migrations / Sans-paps] [Logement / Squats]

Une menace d’expulsion plane sur le campement habité par des personnes roms a St Martin de Vinoux (en dessous de Casamore, sur la bretelle desafecté de l’autoroute, apres l’esplanade). Cette menace a été confirmé par des flics aujourd’hui. Tout le monde est donc appelé a venir dès 7h du matin, mercredi 28, autour et sur le campement pour soutenir les personnes qui vont se faire expulser pour le n-ième fois...

Ce campement est le lieu de vie de beaucoup de personnes, surtout des familles, il est occupé depuis plus de 2 ans.

Les autorités, alors même que le propriétaire n’est pas dérangé par l’occupation, veulent les expulser avec le motif de l’insalubrité. Il est évident que personnes n’est jamais expulsé de son logement pour son bien-être puisque les autorité se fouttent pas mal de comment vont les personnes les plus précaires et d’autant plus si elles ne sont pas française... c’est sûr qu’un campement le long du futur tram E ne fait pas assez propre, c’est donc selon des logiques de gentrification de la capitale des technocrates que ces personnes seront expulsées.

contre leurs logiques bureaucrates et xenophobes, RESISTANCE ET SOLIDARITÉ

MERCREDI 7H DU MAT, ST MARTIN DE VINOUX



Compléments d'informations :
Expulsion
par anonyme,
le 28 November 2012

L’opération a débuté vers 7h30, alors qu’un recours au fond, un référé suspension et un référé liberté ont été faits auprès du tribunal administratif. Mais bon, la loi et la justice, c’est pour quand ça arrange les gens au pouvoir, hein !
Apparemment, les gens sont emmenés au centre d’accueil intercommunal pour être hébergés.
Plus d’infos plus tard.

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.