Indymedia Grenoble

Marseille: vidéosurveillance, gentrification et luttes

par anonyme

Thursday 20 December 2012 à 19:00

La BAF

Dans le cadre de son cycle "Histoire des luttes", la BAF vous propose une soirée sur Marseille.

Projection du film « Et après » (Marseille, 2012, 11’32) qui revient sur l’implantation de caméras de vidéosurveillance dans plusieurs quartiers de Marseille, et des luttes contre et autour de ce dispositif.

L’occasion de parler un peu plus largement de la gentrification et l’aménagement du territoire dans cette ville en plein « renouvellement urbain », juste avant l’ouverture de « Marseille 2013 capitale européenne de la culture ».

Histoire de voir aussi les liens possibles avec la situation locale…

A partir de 19h, buffet vegan sur place.

— - La BAF c’est quoi?

C’est un centre social autogéré, qui met en place diverses activités autour de valeurs communes de solidarités, d’horizontalité, de convivialité, de luttes contre les oppressions, d’autogestion.

La BAF fonctionne sans sponsor, ni subvention, les dons réguliers garantissant la bonne marche et l’indépendance du lieu.

La BAF, c’est ce qu’on en fait, ce qu’on y crée.

C’est au 2, rue des Alpins, au croisement de la Rue des Alliés et de la Rue de Stalingrad, à Grrenoble. Accès en transports en commun: Bus 13 et 16 : Arrêt Eugène Sue ou Clos d’or - Bus 26 : Arrêt Stalingrad-Alliés - Tram A : Arrêt Malherbe ou Bus 1 : Arrêt Alliés-Anatole France à 10 min.



Ajouter un complément d'information

Le même jour

Thursday 20 December 2012

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.