Indymedia Grenoble

Journées d’actions décentralisées pour la liberté de Marco Camenisch et contre toutes les prisons, 5 et 6 février 2013

Wednesday 9 January 2013 par anonyme

[Répression / Contrôle social] [Autres infos]

Cela fait maintenant 11 ans que Marco Camenisch est incarcéré en Suisse pour sa participation à des actions antinucléaires dans les années 70 et des délits liés à sa cavale. Auparavant, il avait déjà passé 12 ans derrière les barreaux en Italie. L’année dernière, la liberté conditionnelle aux 2/3 de sa peine lui a été refusée parce que, même incarcéré, il n’a jamais cessé de lutter. Il a notamment fait de nombreuses grèves de la faim. La prison est la réponse du système à tous ceux qui refusent de se soumettre à ses lois. Ces dernières sont faites pour entériner les hiérarchies sociales en place. Elles protègent le riche du pauvre, le citoyen du sans-papier, la démocratie de la révolution... Les prisons n’ont jamais été aussi pleines et les projets de construction émergent partout. Il est donc possible et nécessaire de les attaquer partout.

En solidarité avec Marco et contre toutes les prisons, nous appelons à attaquer la machine carcérale et les intérêts suisses partout où ils se trouvent et par tous les moyens les 5 et 6 février 2013.

Liberté pour Marco.

Contre l’internement, détruisons la prison et son monde



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.