Indymedia Grenoble

Forum des Luttes

par La Poudrière

Wednesday 23 January 2013, toute la journée

Campus de Grenoble

Avez vous remarqué ? Il ne se passe pas grand chose sur le campus de Grenoble : faible dynamique associative alternative, peu de critique politique, un réseau d’infos indépendant inexistant.... Constatant que l’aventure bancale EVE (Espace Vie Etudiant) est terminée, nous voulons recréer un mouvement dynamique au-delà des contraintes bureaucratiques et des querelles partisanes.

Cette absence de vie politique nous dérange c’est pourquoi des étudiant-es motivées organisent le Mercredi 23 JANVIER LE FORUM DES LUTTES.

Nous aimerions faire de cette journée le point de commencement d’une dynamique politique ,un point de départ pour que le campus retrouve sa fonction de critique sociale, d’effervescence intellectuelle et d’activisme. A cette occasion plusieurs collectifs seront présents, ils tiendront des tables et présenterons leurs luttes dans l’agglo ainsi que leurs modes d’organisations.

Programme de la Journée :

· 12h 14h Pizza Party sur les Jardins d’Utopie (devant la B.U. Droit-Lettres) : Pour bien commencer cette aprem viens confectionner ta pizza et la cuire. Y’aura aussi un peu de musique.....apporte des légumes ou du fromage. (pas de viande merci)

· 16h début du Forum des Luttes dans le bâtiment ARSH : Viens discuter avec les différents collectifs de l’agglo et t’informer sur leurs luttes. Pendant ce temps dans l’Amphi ARSH 1 se tiendra une discussion sur le thème ; Qu’est-ce que nous voulons sur le campus ? au niveau politique, culturel et social et quels moyens nous donnons-nous ? Cette discussion donnera (ou pas) lieu à des projets sur le campus : créations d’un collectif ? création de caisses de soutien pour faire des activités ? autres journée de d’info et/ou de lutte ? ....Cette discussion est ouverte vous pouvez débarquer à tout moment, venez mettre votre grain de sel (fonctionnement au consensus avec 1 personne qui anime, 1 personne qui prend les tours de parole et 1 personne qui note)

· 19h Soupe + Projection sur le mouvement CPE à Grenoble. Suivi d’une discussion sur vos impressions ce que vous avez pensé de ce mouvement....des suites aujourd’hui ....ou de ce que vous voulez....et on pourra projeter un autre film après si vous êtes pas épuisé...

Pour faire surgir sur la fac des espaces d’échanges créatifs, d’émancipations, d’écoutes, de paroles et de convergences, créer nos propres outils, nos moments de lutte, nos lieux de résistances. Autonomie, autogestion, Révolution !

La Poudrière.


Attached documents


Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.