Indymedia Grenoble

Genève, résolution 2013

vendredi 18 janvier 2013 par personne

[Révoltes / Luttes sociales] [Autres infos]

Pas de répit pour Vinci...

En ces jours de consommation festive, entre deux gorgées de champagne, le circuit hydraulique d’une foreuse de la compagnie Vinci à été saboté, et son travail de merde ainsi interrompu le temps d’une sérieuse réparation.

Elle avait pour mission de travailler à la construction d’une nouvelle voie ferrée entre Genève et les régions frontalières afin d’accélérer le flux de marchandise humaine traversant quotidiennement cette frontière.

Si elle a été sabotée, ce n’est pas uniquement parce que ce chantier est un projet de merde accentuant le contrôle social et le pouvoir capitaliste mais aussi parce que Vinci est une compagnie de merde qui travaille pour un monde avec plus de nucléaire, plus de lignes THT, plus de prisons, plus d’autoroutes, plus de centres commerciaux, pour une société gentrifiée avec de plus en plus de contrôle.

Cette action est aussi un clin d’œil aux personnes qui s’opposent au projet de construction de l’aéroport de notre dame des landes et une manière de leur adresser nos meilleurs voeux pour leur future victoire.

Ni dieu, ni béton !!



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.