Indymedia Grenoble

Merci Vinci !

Sunday 20 January 2013 par anonyme

[Infos locales] [Ville / Environnement]

Samedi 19 janvier, petite balade aux aurores dans les rues enneigées. Belle journée qui s’annonce, d’autant plus que nous découvrons une réjouissante surprise : Vinci et la Ville de Grenoble offraient le parcmètre toute la journée ! (voir photo ci-dessous)

JPEG - 135.8 kb

Autour de la Clinique Mutualiste, sur toute la rue Ampère et à Bouchayer-Viallet, Cours Berriat, Place St-Bruno, rue Abbé Grégoire et sur une partie de Jean-Jaurès :

« Samedi 19 janvier – En cette période de voeux, la mairie de Grenoble et le groupe Vinci, sont heureux de vous offrir cette journée de parcmètre et vous souhaitent une année 2013 pleine de réussites partagées. Aujourd’hui c’est gratuit ! »

Réel élan de générosité, ou canular ?? Rappelons qu’il s’agissait de la journée nationale d’action contre Vinci, appelée par les opposant.e.s au nouvel aéroport de Notre-dame des Landes près de Nantes.

D’après une rapide enquête, beaucoup de ces parcmètres sont gérés par la société Eiffia, qui a été choisie par Grenoble pour assurer, à compter du 31 octobre 2012, la gestion des 12000 places de stationnement payantes sur voirie.

Pourtant, Vinci park reste présent sur bon nombre parcmètres (voir photos ci-dessous) : arrangement avec Eiffia, avec la mairie ?? Si vous avez des infos sur le sujet, merci de les laisser en complèment d’informations.

JPEG - 414.2 kb
JPEG - 48.9 kb

Il semblerait que Vinci Park (qui gère 7 parkings municipaux), mécontent devant le manque de rentabilité du parking Catane, ait demandé à la Ville de Grenoble de faire un effort :

blogs.mediapart.fr/blog/mgarand/041012/vinci-rime-avec-merci-illustration-grenoble-ou-pourquoi-vinci-pourrait-de-n

Rappelons aussi qu’Eiffia est une filiale du groupe KEOLIS et que ce dernier co-gère avec Vinci Airports les aéroports de Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie.

Bref, on reste en famille.



Compléments d'informations :
petite correction
par anonyme,
le 21 January 2013

pour être précis, Kéolis et Effia font parti du groupe SNCF...

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.