Indymedia Grenoble

Atelier danse /Mélani/

par anonyme

Saturday 2 February 2013 à 11:00

La baf

Associé à la performance du vendredi 25 janvier à Antigone, l’atelier de danse est animé par Tchivett, le danseur de /Mélani/. L’atelier aura lieu de 11h à 19h et est à prix libre. Il y aura à manger à prix libre aussi, le midi. Il vaut mieux s’inscrire à goupil(at)boum.org. La baf, c’est 2 chemin des alpins à grenoble, au carrefour stalingrad/alliés, bus 13,16 et 26.

L’atelier de danse associé à /Mélani/est une proposition pour emmener un groupe dans une exploration du corps et du mouvement sur les thèmes abordés par la performance,

Il dure une journée, et s’adresse à un groupe de personnes qui n’ont pas forcément dejà une pratique du corps ou de la danse mais qui se sentent concernées par une approche critique du genre et de l’identité.

L’idée est de relier ces problématiques à nos expériences physiques et nos sensations, et de les questionner dans notre expression et notre corps vécu. En ouvrant notre imaginaire, en affinant nos perceptions, en changeant nos représentations, nous pouvons trouver de nouvelles sensations de nous-même, aller vers des ailleurs de nous-même, et sortir des sentiers tous tracés des idées préconçues, faire une ballade transgressive au delà des catégorie, des frontières et des normes...

Il y a dans un premier temps guidé, un moment d’échauffement, de mouvement libre, où chacun peut rechercher individuellement ses propres matières, pour entrer dans l’expérience du corps.

Il y a ensuite des propositions et des jeux (souvent avec le groupe ou en partenaire) pour sentir et explorer les fluctuations et l’impermanence du sentiment de soi et de l’autre.

imiter, interpréter, performer...

s’égarer dans les décalages, l’inattendu, l’irruption du moment...

La danse permet aussi de prendre soin de soi, partager un moment agréable, et créer de l’écoute et de la confiance. Chacun-e doit pouvoir s’exprimer et vivre un moment qui corresponde à son envie et son désir dans une énergie collective d’émulation et de bienveillance.

La BAF c’est au 2 chemin des alpins à Grenoble La BAF est un centre social autogéré qui existe depuis plus d’un an aujourd’hui, on y trouve tout ou gratuit ou prix libre et dans le désordre des ateliers, des cours d’alphabétisation, des restos végétaliens, des cours d’autodéfense, des concerts, du théâtre, des cinés club... et un infokiosque et une bibliothèque féministe. plus d’information sur : labaf.org



Ajouter un complément d'information

Le même jour

Saturday 2 February 2013

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.