Indymedia Grenoble

3 nouvelles caméras aux fontainades (Fontaine)

Thursday 24 January 2013 par anonyme

[Infos locales] [Sciences / Nécrotechnologies] [Répression / Contrôle social]

Depuis 2 semaines j’ai remarqué que 3 caméras de surveillance ornaient les poteaux au-dessus de l’arrêt de Tram "les fontainades" à Fontaine. Il me semble qu’elles sont relativement nouvelles, et peut-être qu’elles ont déjà été signalées ici, mais tout ce que j’ai trouvé comme infos dans un moteur de recherche remonte à 2011, quand il s’agissait encore d’un projet de la ville (communiste) de Fontaine.

Je n’ai pas fait l’effort de fouiller les derniers numéros de "Fontaine rive-gauche" à ce sujet (le magazine municipal), mais j’ai cherché aux arrêts de Tram Louis-Maisonnat et La Source pour voir si d’autres caméras étaient apparues: rien. Donc on peut dire que la vidéo-surveillance avance petit à petit à Fontaine.

Encore merci à vous les communistes qui n’avez eu de cesse de contester et de faire la leçon à tout-va avec votre prophète Jean-Luc Mélenchon l’année dernière. On voit bien encore une fois qu’en pratique l’exercice du pouvoir est fait de compromis, et de grosses contradictions.



Compléments d'informations :
La Tronche
par Antifa,
le 25 January 2013

Il y en a de partout à la Tronche...

Soyons précis.es...
par un fontainois,
le 26 January 2013

Bonjour.

Les 3 caméras évoquées dans l’article ne sont pas du tout nouvelles. Elles sont installées depuis des années. Elles ont été mises ici par la TAG pour surveiller l’arrêt de tram, et n’ont jamais servi à rien, et c’est tant mieux.

Par contre, la mairie prévoit bien d’installer plusieurs caméras aux Fontainades et place Maisonnat, celles-ci ouvertement dédiées à la surveillance de l’espace public.

A suivre, donc, mais avec attention.

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.