Indymedia Grenoble

Rassemblement en soutien à un mineur en lutte

par anonyme

Thursday 7 February 2013 à 14:00

Valence

Pour la liberté de choisir de TOUS et TOUTES

Quentin a fait le choix, en octobre dernier d’arrêter l’école. Katerine a "l’autorité parentale" sur lui, et le soutien et l’accompagne. Mais il y a dans cette histoire affreusement ordinaire un Père qui a aussi "l’autorité parentale" et suit ça de loin. Il exige alors la garde de Quentin, et son retour sur les bancs scolaires. Il décide de faire un procès, il est sans doute très inquiet, stressé, malheureux, il se fait accusateur : Katerine serait une mère fusionnelle etc... Après un report, le procès aura lieu le 7 février 2013 au TGI à Valence, 14:30.

RASSEMBLEMENT DEVANT LE T.G.I. DE VALENCE JEUDI 7 FÉVRIER À 14:00

Parce qu’on devrait pouvoir choisir, à tout moment de notre vie, ce qu’on fait de nos journées, ce qu’on apprend et comment. Parce qu’on devrait pouvoir choisir avec qui et où on vit. Parce que dans cette prise de pouvoir d’un père sur son fils et sa mère, c’est l’ordre adulte et patriarcal qui se déploie, et qu’il est temps de montrer que l’on ne laissera plus faire. Pour en finir avec le statut de mineur, l’autorité parentale et l’école obligatoire, montrons à la justice que ça rentre dans l’usage social de respecter les choix des jeunes, que les adultes qui invalident leurs choix sous le seul argument qu’ils/elles sont jeunes, comme c’est le cas pour Quentin, ne peuvent pas avoir raison.

Venez nombreus.es! Pour soutenir Quentin & sa mère, pour en savoir plus sur la loi : l’école n’est pas obligatoire, c’est l’instruction qui l’est, (Article L.131-1 du Code de l’Education), pour jouer à loup-bougie devant le tribunal...

ps: pour celles/ceux qui ont cours, tentez de vanter à vos parents et à vos maîtres les mérites pédagogiques d’assister à un procès!



Compléments d'informations :
Contact
le 31 January 2013

Pour joindre les organisatrices du rassemblement: csi.non-sco@riseup.net

LE PROCÈS EST REPORTÉ
le 6 February 2013

Le père ayant tardé à envoyant des pièces, l’avocate n’a de Katerine n’a pas eu le temps de les traiter... On vous tient au courant de la nouvelle date dés qu’on la connait!

Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.