Indymedia Grenoble

Asile, où va-t-on ?

Monday 28 January 2013 par anonyme

[Infos locales] [Migrations / Sans-paps]

A Grenoble, comme ailleurs en France, les étrangers demandeurs d’asile voient leurs droits bafoués et luttent pour leur survie. Depuis maintenant deux ans, il leur est même refusé le simple droit d’accéder au guichet Asile de la préfecture de Grenoble pour simplement entamer les démarches administratives.

Chaque jour, à 9h, les policiers entrouvrent le portail de la préfecture pour seulement 2 ou 3 d’entre eux, alors qu’ils sont plusieurs dizaines à attendre. Certains passent même la nuit devant ce portail, espérant être en début de file.

Cet accueil est indigne.

Chaque jour, à 9h, des militant(e)s citoyen(ne)s sont aussi devant ce portail, pour soutenir, écouter et orienter ces personnes qui sont venus demander notre protection.

Pour que cesse cet accueil indigne. Pour que le droit d’asile soit respecté à Grenoble et en France.

Des témoignages, des photographies, des enregistrements à cette adresse : http://asile.ouvaton.org



Compléments d'informations :

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.