Indymedia Grenoble

Pas de Munich social !

Tuesday 29 January 2013 par anonyme

[Révoltes / Luttes sociales] [Autres infos]

TOUS ENSEMBLE, EN MÊME TEMPS ?

Les travailleurs et certaines sections syndicales semblent amorcer le nécessaire "tous ensemble, en même temps" que le PRCF prône depuis longtemps. Il n’est pas le seul, des syndicalistes de classe, regroupés au sein du FSC (Front Syndical de Classe) tentent aussi de concrétiser ce mot d’ordre. Des travailleurs de Renault et Peugeot se retrouvent dans la lutte, des Renault rejoignent des travailleurs de Virgin etc.

Mais que dire des grèves dispersées des employés de la Banque de France, la veille d’une grande grève de la fonction publique ? Que dire de l’étrange léthargie qui frappe les directions syndicales ? Que dire de la déclaration de Bernard Thibault après une rencontre avec le Premier ministre disant qu’il a confiance que le texte proposé par le gouvernement sur l’emploi ne sera pas aussi mauvais que celui paraphé par la CFDT ?

Est-ce ainsi qu’on mobilise ?

Certes "on" nous dit que le fort chômage, le terrible chômage, la précarité, véritable peste des travailleuses et des travailleurs, ne sont pas facteurs favorisant la mobilisation, que la crise du capitalisme ne favorise pas les luttes... Il se trouve que nous le savons, car nous le vivons. Mais en même temps si nous cédons aux chantages des patrons, aux lamentations et aux capitulations du pouvoir, aux menaces et aux insultes de l’UM’Pen, quel sera le résultat ? Quel sera l’avenir de nos enfants ?

Quand on constate que le gouvernement a de l’argent, des centaines de millions d’euros, pour faire la guerre contre des hommes que nos "amis" du Qatar et de l’Arabie Saoudite arment et financent, et que le même gouvernement soutient les mêmes djihadistes en Syrie, il y a un moment où nous ne pouvons plus céder, plus reculer, faire le dos rond : c’est la pire des attitudes car elle encourage le MEDEF et le pouvoir à nous matraquer plus fort encore.

Pas de Munich social ! Nous perdrions sur tous les tableaux comme tous les Munichois.

Seule la lutte paie! Unissons-nous, rassemblons-nous, sur des bases de classe, du combat de classe.

N’écoutons pas les capitulards et les collabos !

Ripostons avec le "tous ensemble, en même temps" ! C’est notre bouclier et ce sera notre glaive.

PRCF Isère Janvier 2013



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.