Indymedia Grenoble

mariage pour tous, pas d’unité à gauche

Thursday 31 January 2013 par anonyme

[Non classé] [Autres infos]

Cet article est refusé :

Sont refusés les articles a caractère discriminatoire (raciste, sexiste, homophobe...).

Oui je suis "d’extrême gauche" depuis longtemps et je le suis toujours, Non le mariage pour tous, ça ne me plait pas.

Je m’explique, car il est vrai au premier abord je me suis dit, comme beaucoup de gens, "j’m’en fou je ne suis pas concerné". Or sur certain point cela concerne tout le monde:
- d’un point de vue fiscale, ( hé oui l’argent, toujours l’argent ...) le mariage en mairie est un acte administratif, certain y voient une preuve d’amour, d’autre une niche fiscale ( l’écart de l’impôt sur le revenu et particulièrement grand si une personne travail et l’autre n’a pas de revenu ) . "le mariage pour tous" vas donc agrandir cette niche fiscale.
- je n’irai pas jouer la provocation en vous parlant de pédophilie ou d’inceste ( même si la tentation est grande ), ceci dit "le mariage pour tous" ne prend pas en compte la polygamie, c’est un grand manque de cohérence lorsque l’on sait que cela concerne plus de 20 000 foyers en France.
- les pays Européens ce doivent-ils d’être toujours à la lèche des États-Unis, le débat sur le mariage homosexuel a lieu là-bas, et hop quelques mois après le débat arrive en France et en Europe. Un peut d’esprit d’indépendance ferai du bien et un peut de sagesse nous ferai patienter afin de profiter de leur retour d’expérience.
- la PMA ( procréation médicalement assistée ) là on touche le fond, je m’y oppose pour les couples hétérosexuel, les couples qui préfèrent allé voir un médecin plutôt que de s’amuser sous un couette ferai bien d’aller consulter un psy. Et c’est un premier pas vers des enfants OGM, or des OGM j’en veux pas dans mon assiette, ni dans un berceau ! Vous comprendrez facilement que je ne suis dons pas non plus favorable à la PMA pour les couples homosexuel.
- la GPA ( Gestation pour autrui ) j’ai découvert cette possibilité récemment, avec bien du mal à la comprendre dans un premier temps car pour moi le temps de la gestation était une chance pour les femmes, mais pour certaines riches femmes pressé, la gestation est une tâche dégradante qu’elle préfèrerai confié à quelqu’un d’autre. De la même manière que l’on emploi quelqu’un pour faire le ménage ou s’occuper du linge. Autorisé la GPA serai leurs donner raison et mépriserai cette période de gestation qui mériterai d’être valorisé.



Compléments d'informations :

copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.