Indymedia Grenoble

soirée film-débat Mouton 2.0 au cinéma Lux scène nationale Valence

par lionel

jeudi 21 février 2013 à 20:00

Valence

PDF - 997.7 ko

Bonjour à tous,

Une transhumance festive a eu lieu de Mornans à Valence du 28 janvier au 1er février. Cette manifestation était organisée :
- contre l’obligation de pucer électroniquement par RFID les brebis et les chèvres - mais aussi bientôt le cheptel humain.
- contre l’obligation de se fournir en reproducteurs mâles certifiés.

Elle s’est terminée par l’arrivée en ville de plus de 200 moutons et plusieurs centaines de manifestants, sympathisants de l’Ardèche, de la Drôme, du Tarn, de l’Ariège, mais aussi d’Allemagne et de Belgique, puis d’une soirée débat au cinéma le Navire.

Pour faire suite à cet évènement, nous organisons avec la Confédération Paysanne de la Drôme, une soirée film-débat ayant pour sujet le pucage par RFID et la généralisation ainsi que la banalisation de ces techniques dans la société.

Cette soirée aura lieu au cinéma Lux scène nationale de Valence le jeudi 21 février à 20h00, en compagnie de Pièces et Main d’Oeuvre (*), d’éleveurs et de l’un des réalisateurs du film Mouton 2.0 projeté lors de la soirée.

Je vous invite à lire le texte de Pièces et Main d’Oeuvre qui présente la soirée ici ( http://www.nanomonde.org/Projection...,324 ), et je vous mets les affiches réalisées il y a peu en attachement.

Si vous connaissez des éleveurs, des paysans, des gens sensibilisés par ce sujet, ou même des gens travaillant dans la propagation de ces techniques RFID dans la société, pourriez-vous leur transmettre ce message afin que le débat soit fructueux ?

En espérant vous voir à la soirée,

Opposition Valentinoise aux Nanotechnologies Iniques (OVNI).

(*) PMO : groupe de bricolage pour la construction d’un esprit critique des sciences, des techniques, de la société industrielle et de l’idéologie de Progrès, auteurs notamment de :

- Téléphone portable : gadget de destruction massive (Editions l’Echappée, 2008),
- RFID : la police totale. Puces intelligentes et mouchardage électronique, Pièces et main d’œuvre (Editions l’Echappée, 2008 et 2011),
- RFID : la police totale, le film, par Subterfuge et Pièces et main d’œuvre (28’). http://vimeo.com/21667025



Ajouter un complément d'information

Le même jour

jeudi 21 février 2013

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.