Indymedia Grenoble

Présentation du Mouvement Idle No More (Canada)

par anonyme

Sunday 17 February 2013 à 19:30

La BAF

Fruit d’une résistance des peuples autochtones contre l’invasion coloniale depuis 5 siècles, le mouvement Idle-No-More (jamais plus passifs) a débuté le 11 décembre 2012. Il a été lancé par 4 femmes mettant en lumière les implications pour les Premières Nations des nouvelles lois récemment mises en place par le gouvernement canadien, lois clairement liées à la politique canadienne d’assimilation des peuples autochtones. Elles attaquent les terres réservées aux Premières Nations, les traités ancestraux et ont pour but de faire disparaître leurs droits et culture.



Compléments d'informations :
détails sur la soirée
le 15 February 2013

19h: ouverture des portes, bouffe, infokiosks

20h: présentation du mouvement Idle No More entrecoupée de projections

Entrée Libre

La B.A.F. c’est quoi ?

C’est un centre social autogéré, qui met en place diverses activités autour de valeurs communes de solidarité, d’horizontalité, de convivialité, de luttes contre les oppressions, d’autogestion... La B.A.F. fonctionne sans sponsor, ni subvention, les dons réguliers garantissant la bonne marche et l’indépendance du lieu. La B.A.F. c’est ce qu’on en fait, ce qu’on y crée. Alors venez nombreu-ses...

Et c’est où ?

C’est la première à droite après le croisement des rues Stalingrad et des Alliées, quand on vient de Stalingrad. C’est à 10 min de l’arrêt du tram A Malherbe, c’est aussi tout près des lignes de bus 13, 16 et 26. Mais surtout, c’est au 2, chemin des Alpins à Grenoble.

D’autres info : labaf.org

Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.