Indymedia Grenoble

Tingout: le nouveau bulletin sociale international pour le journalisme citoyen

Monday 25 February 2013 par Staff Tingout

[Média] [Autres infos]

Cet article est refusé :

Cette publicité, pondue par un traducteur automatique, pour un site commercial, ne correspond pas aux objectifs du site.

Tingout: Qui est-il ?

Tingout est une plateforme internet qui fournit un moyen simple pour dire quelque chose publiquement à l’échelle mondiale.
Fondé sur des zones de visibilités partagés et limités Tingout unit un système intéressant de narration avec des instruments de journalisme participative (journalisme citoyen) ajoutant une pincée de dynamisme sociale à “vocation virale’’. Pour cette raison on peut le définir à toutes les effets comme un “bulletin sociale”. Comment fonctionne

Après avoir crée le compte personel, il sera possible insérer gratuite- ment la propre nouvelle ou raconter une histoire, enrichissant la avec vidéo, photo, audio ou autres contenues; à chaque nouvelle/histoire on va l’associer à une étiquette temporel, composée d’un mois, un jour, une heure et une minute, comme par exemple 25 octobre – 16 :01. A ce point, Tingout fera le reste contenant un maximum de 60 nouvelles pour chaque étiquette, on les publie sens limites territoriales, à l’intérieure d’un tableau d’affichage partagé au niveau mondiale, consentant de lire, commentaire et défier les nouvelles/histoires insérées et les recevoir avec varies filtres et modalité. A différence des autres systèmes “social”, Tingout ne se base pas sur les individus ou sur leur popularité, ni beaucoup moins sur le rapport affective, de parenté ou connaissance qui peut exister entre deux ou plusieurs personnes. Tingout donne valeur et visibilité aux idées, à les nouvelles et à les histoires racontées. Voilà pourquoi est l’instrument parfait pour donner “poste au soleil” aux artistes débutants, commerçants, entreprises associations sans but lucratif, institutions et quelconque typologie d’utilisateur.

Typologies des espaces de visibilité

Tingout offre exclusivement deux typologies d’espaces à l’intérieure des tableaux d’affichages de chacune d’étiquette temporel:
- espaces gratuites comme couverture d’un module, sujets à possibles défis. - espaces payant de visibilité de 6, 9, 15, 30, et 60 modules

Défis

Puisque les espaces de visibilité sur Tingout sont fixes (maximum 60 pour chaque étiquette temporel), les espaces occupés de façon gratuite peuvent permettre défis de type “un contre un ”. La logique est simple: chaque utilisateur déjà enregistré pourra défier une nouvelle/histoire d’un autre avec la sienne ainsi contribuant à l’attribution d’un espace visibilité à l’intérieur d’une précise étiquette temporel. Les défis durent sept journées et les nouvelles impliquées aurons une visibilité en plus à travers une vitrine dédie. Pendant cette période la communauté, lisant le deux nouvelles/histoires dans la compétition, pourras voter pour une des deux. Quand la période pour les votations sera périmée, la nouvelle qui aura reçue plus des votes recevra un cadeau virtuel et s’assurera permanence et visibilité jusqu’elle résultera imbattable.

Tingout: espaces de visibilité large

Les espaces de visibilité étendue offrent des avantages sur celles qui sont libres, et réservent aux utilisateurs - privés, entreprises, institutions et organismes sans but lucratif - plus de liberté créative pour la publication de leurs nouvelles/histoires.

Dans le détail, les avantages offerts sont les suivants:

- Outils en plus respect à les nouvelles/histoires qui occupent les espaces libres
- liberté créative en plus grâce à la majeure extension de la couverture (voir tableau au verso)
- immunité de défis potentiels
- possibilité de bloquer les espaces à paiement par ’’mois’’ ou par ’’année’’.

www.tingout.com



Compléments d'informations :

copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.