Indymedia Grenoble

projection transpédégouine "Pink camouflage"

par anonyme

mardi 1er mars 2011 à 19:30

le 56 (rue docteur hermite)

Projection Transpédégouine !

en non-mixité trans/pédés/gouines/meufs..

le mardi 1er mars à 19h30

"PINK CAMOUFLAGE"
documentaire de Sarah Bracke (2009 - vosf)

Les « droits des homos », comme les « droits des femmes » sont souvent présentés en étendard du fameux « conflit des civilisations » : ces droits seraient des acquis en Occident, menacés par l’Islam et donc logiquement à défendre et à imposer partout dans le monde. On en arrive même à utiliser cet argumentaire raciste pour justifier et légitimer des guerres néo-colonialistes.
A contre-courant des discours ambiants, entre Liban et Belgique, des activistes homos parlent, et donnent leur vision sur la relation entre guerres, politique et sexualité. Illes abordent aussi le fait que les identités LGBT se construisent différemment à travers le monde et montrent donc la complexité de la solidarité internationale.

la projection sera suivie d’une discussion

entrée libre

bar, buffet et infokiosques sur place

au 56 (rue du docteur Hermite) - Grenoble
tram C, arret vallier-catane
http://le56.squat.net

Pourquoi des projections transpédégouine..au 56 ?
Parce que nous vivons dans une société qui nous impose l’hétérosexualité comme norme depuis la naissance..
parce que le capitalisme nous isole toujours plus en tant qu’individu-e et qu’il est présent dans toutes les interactions et échanges..
..on trouve nécessaire de construire des espaces non-hétéro et non-marchands où nous pouvons nous retrouver, nous rencontrer, discuter et lutter.. notamment à l’intérieur d’un lieu de convergence des luttes ! _


Documents joints


Compléments d'informations :
L’affiche
le 20 février 2011

Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.