Indymedia Grenoble

Atelier échange d’expérience autour de la répression

par anonyme

vendredi 4 mars 2011 à 16:00

Le 56, rue du Docteur l’Hermite

Le 4 mars à partir de 16h : atelier d’autodéfense juridique et échange d’expérience face aux situations de répressions. Sans être ni spécialistes, ni donneurs de leçon, nous voulons que cette après-midi soit un partage et une mise en commun des connaissances, des expériences, des questionnements et des ressources afin que chacun-e-s puissent anticiper le mieux possible des situations de répression et tenter d’y résister.

Que se passe-t-il en garde à vue ? Quels risques je prends en refusant de donner mes empreintes, mon ADN ? Au commissariat, vaut-il mieux rester muet ou parler ? Quand peuvent avoir lieu des perquisitions ? Que faire en cas d’interpellation ?

Sans aucune hiérarchisation, toutes les questions autour desquelles nous pourrions partager et échanger seront accueillies avec le même intérêt : qu’elles portent sur le déroulement de procédures ou de situations particulières, nous envisagerons les différentes manières possibles d’y résister.

Nous désirons qu’à travers ces échanges, chaque personne puisse trouver des informations adaptées à des situations personnelles ou collectives. S’en suivra un apéro et une petite bouffe, puis pour celle et ceux qui veulent une projection.

Vous êtes bienvenus même après 16h



Compléments d'informations :
L’affiche
le 3 mars 2011

Elle est

Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.