Indymedia Grenoble

Retour des néofascistes à Grenoble

mercredi 13 juin 2012 par Ras l’Front

[Infos locales] [Antifascisme]

Ne laissons pas les fachos s’installer à Grenoble.
Le 14 juin prochain, les néofascistes projettent de faire un retour à Grenoble. Sur plusieurs sites de cette mouvance, 2 rencontres ont été annoncées pour ce jour-là :

- à 17h30, au magasin "Terres Celtiques" (40 cours Berriat) avec Piero San Giorgio auteur d’un livre intitulé "Survivre à l’effondrement économique". San Giorgiol est fréquemment invité par le groupe national-socialiste "Troisième Voie" de Serge Ayoub ainsi que par "Egalité et réconciliation" d’Alain Soral. Christian Mollier, le gérant de "Terres celtiques", lieu de rencontre des néofascistes, s’est particulièrement distingué en 1998 ; 1999 et 2000 lors d’agressions à Voiron, St Etienne de Crossey, et Grenoble contre Mohamed Harbi. Certaines ont été suivies de condamnations.

- à 19h30 (lieu non communiqué) avec 2 ex-Front National : le lyonnais Yvan Benedetti, dirigeant de l’Oeuvre Française et l’ex-grenoblois Alexandre Gabriac (qui dirige les "Jeunesses nationalistes").
Ces 2 mouvements, étroitement liés, se réclament ouvertement du Maréchal Pétain et du fascisme et déploient une intense activité à Lyon (où ils annoncent une "manif anti-Hollande", "la révolte des Français de souche", pour le 23 juin). En pleine "opération dédiabolisation", au moment des élections cantonales de 2011, le Front National avait été obligé de se séparer de Benedetti et Gabriac : leur idéologie fasciste, révélée publiquement, était devenue trop voyante. Quelques mois après, le FN a proposé à Gabriac de réintégrer le groupe des élus Front national au Conseil régional. En mars, Jean-Marie Le Pen lui-même confirmait devant ses militants réunis à Voreppe la persistance des liens entre FN et Gabriac, et présentait les saluts hitlériens de l’ancien responsable FNJ de l’Isère comme une "erreur de jeunesse". Mais en avril, Gabriac et ses amis faisaient de nouveaux force saluts fascistes, lors d’un hommage à Mussolini en Italie...
Quand Le Pen-père fait applaudir le collaborateur et antisémite Brasillach, quand Le Pen-fille rencontre en Autriche des néonazis, il n’est pas étonnant que se sentent encouragés ces groupes périphériques au FN, qui lui servent de réservoir d’idées et de militants.
Alors qu’à Lyon, les agressions racistes et fascistes se sont multipliées, ne laissons pas l’extrême-droite déverser sa haine à Grenoble et en Isère.

Barrons leur la route ! Ni Le Pen, ni ses idées, ni ses fachos !



Compléments d'informations :
GUD Lyon et Gabriac
par Doroteo Aranga,
le 14 juin 2012

2 infos :

• le GUD Lyon vient de poster ce matin (11 h 30) sur son compte twitter : « aujourd’hui : sport à Grenoble ! »... C’est des grandes gueules, mais faites gaffe quand même.

• sur la présence de Gabriac : elle n’est pas certaine, vu que ce connard sera peut-être tout juste sorti de sa garde-à-vue à Lyon (pour violences au Pub danois, bar lyonnais où il a(vait) ses habitudes)...

 : )

rassemblement antifachos réussi , des objectifs atteints
par Laurent, Ras L Front,
le 17 juin 2012

Malgré info tardive et 24 h seulement pour reflexions communes / décision /préparations pratiques ,
- objectifs atteints = rappeler ou informer plein de gens sur ce qu’est Terres Celtiques

rappeler qui est Gabriac, l’Oeuvre française, etc, et aussi ses relations avec FN (notre objectif n’était pas d’aller casser Terres Celtiques, ni Gabriac = on peut pas tout faire en même temps)
- Un petit truc qui peut faire plaisir : Gabriac qui dit au DL "on fait des réunions partout, y a qu’à Grenoble qu’on a un tel accueil"
- merci pour l’info-commentaire au dessus sur GUD (dont fait aussi partie Gabriac). les fachos ont été tout de même été pris un peu au dépourvu, ils ne s’attendaient à ceux qu’on viennent les débusquer.
- Autres infos mises à jour Ras L Front = Agitation des néofascistes à Grenoble : barrons leur la route !

à savoir , à se rappeler pour d’autres occasions ( ces contacts sont aussi indiqués sur le site raslfront-isere)=
- RLF Grenoble : contact.rlfgre gmail.com
- RLF Grésivaudan : rlfgresivaudan laposte.net
- RLF du Voironnais : rlfvoiron38 no-log.org

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.