Indymedia Grenoble

Festival C’est l’Anarchie !

jeudi 16 mai 2013 par anonyme

[Infos locales] [Alternatives / Contre-culture]
JPEG - 1.2 Mo

Anar-e-s des villes et anar-e-s des champs,

Anar-e-s de laboratoires et de bibliothèques,

jamais seul.e.s et défendant farouchement notre autonomie,

Nous venons d’horizons divers, l’occupation du parc Mistral, le mouvement anti-CPE, les luttes des années 80, les squats, le mouvement punk, les batailles anti-technologie, les luttes féministes... Bref, toutes les dynamiques anti-autoritaires à Grenoble.

Parce qu’il nous semble important de nous réapproprier l’histoire de notre mouvement, d’agir sur nos présents et de construire nos avenirs. Parce que les politiques (économiques, sociales, écologiques, humaines...) qui nous sont imposées nous poussent souvent à réagir dans l’urgence, et que nous voulons prendre le temps de l’analyse de nos pratiques et de nos stratégies. Parce que nous souhaitons nous/vous rencontrer, renforcer nos liens, partager nos points de vue et expériences.

La Baf, Antigone, Faranches, la CNT, le local autogéré et une nébuleuse d’individu. e.s,

vous invitons du 8 au 16 juin à Grenoble

à neuf jours d’échange et de discussions ouverts à tou.te.s autour des pratiques et réflexions anarchistes.

Nous parlerons des combats qui nous touchent, nous inspirent, nous animent : contre le patriarcat, le capitalisme, l’injustice d’Etat... D’expositions en projections, de conférences en débats de comptoir, de concerts en moments ludiques, nous nous pencherons sur l’histoire des luttes anarchistes sans perdre de vue les problématiques locales actuelles...

Que ces Rencontres puissent donner à nos envies, nos désirs et nos perspectives l’élan de contribuer aux victoires de demain, à la hauteur des belles, rebelles et exigeantes idées Anarchistes.

Demandez le programme !



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.