Indymedia Grenoble

Présentations et discussions autour de la campagne SHAC

par anonyme

samedi 30 janvier 2016 à 12:00

Au Parpaing-Paillette : 104 Avenue Ambroise Croizat, ST MARTIN D’HERES.

Le 30 Janvier, au Parpaing-Paillette :

Rencontre autour de la campagne internationale anti-vivisection : SHAC


- 12h : Repas vegan à prix libre.

- 14h : Présentation/Discussion.

Durant cette rencontre seront proposés des patisseries et des boissons sans alcools à prix libre. Tout l’argent récolté ira en soutien au collectif d’intervenants (défraiement de la tournée + soutien aux inculpé-e-s SHAC)


*** À propos de SHAC ***


Stop Huntingdon Animal Cruelty (SHAC) a été l’une des campagnes populaires internationales de libération animale les plus puissantes et efficaces que le monde ait jamais vu. Après plus d’une décennie de résistance innovante et révolutionnaire contre HLS, le plus grand laboratoire d’Europe de test sur les animaux, la campagne a finalement pris fin l’année dernière, après des années de répression d’état et l’emprisonnement de douzaines d’organisateur-ice-s. Cette campagne initiée dans les années 90 ,suivie et portée internationnalement, aura mis au bord de la banqueroute HLS en 2001 par un important nombre d’actions diverses. HLS sera sauvé in-extremis par la Banque d’Angleterre et le gouvernement britannique.

Brochure faisant un point historique sur la campagne SHAC et recensant toutes les actions perpétrées : https://infokiosques.net/lire.php?i...

Aperçu vidéo de la campagne : https://www.youtube.com/watch?v=JVQ...


*** La présentation ***


Cette rencontre, s’inscrivant dans un info-tour national par des militants anglais, fera un retour critique sur l’histoire, les tactiques et la répression de la campagne SHAC. Elle s’intéressera à l’impact de SHAC et à ce que l’on peut apprendre des succès et échecs de cette campagne. s’en suivra une discussion sur l’usage et les effets de la répression sur le mouvement de libération animale, et sur comment cela affecte notre travail aujourd’hui – y compris les implications que cela comporte pour toutes les luttes politiques. Nous apprendrons sur l’importance de la solidarité et sur le rôle de l’Etat dans la lutte contre des industries dominantes, et sur comment nous pouvons travailler différemment pour que, dans le futur, notre lutte soit plus durable et résistante à la répression.

La présentation inclura les récits personnels, d’une ex prisonnière qui a été condamnée à 3,5 ans de taule pour le rôle qu’elle a eu au sein de la campagne SHAC, et aussi celui de l’un des récents inculpés de l’affaire SOCPA7.

Ce sera aussi l’occasion de parler du procès en cours contre Sven et Natasha, actuellement en attente d’extradition vers les Royaumes-Unis et qui risquent jusqu’à 14 années de prison pour des affaires en lien avec SHAC : https://www.freesvenandnatasha.org


Au Parpaing-Paillette : 104 Avenue Ambroise Croizat, ST MARTIN D’HERES.

Squat d’activité où il se passent pleins de choses. Plus d’info sur https://www.parpaing-paillette.net ou sur https://grenoble.indymedia.org.

Le téléphone collectif : 06.41.18.41.61



Compléments d'informations :
Question
le 18 janvier 2016

Ça sera tout en anglais ou il y aura une traduction ? Merci

Traduction
le 18 janvier 2016

La présentation sera en anglais mais une personne fera toute la traduction.

Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.