Indymedia Grenoble

Rencontre Reclaim The Fields

par anonyme

vendredi 24 février 2017, toute la journée

St-Julien en Beauchêne

Vous vous sentez attiré-e-s par les questions paysannes, l’autonomie alimentaire, l’installation rurale, mais aussi par les questions anticapitalistes, l’autogestion, la coopération ? Reclaim The Fields est un réseau européen de luttes pour l’accès aux terres agricoles et à l’autoproduction de nourriture, sur des bases d’anticapitalisme, de coopération et d’autonomie paysanne. Du 24 au 26 février, le réseau Sud-Est de Reclaim The Fields organise une rencontre intitulée "Radis To Fight", pour se retrouver entre personnes intéressées par le projet de RTF, pour partager et construire des bases solides via une session de "mise en culture commune" (sorte d’autoformation collective à l’histoire, aux principes et aux modes de fonctionnement de RTF, entre autres), puis de continuer les travaux et réflexions en cours depuis la création de "Radis To Fight" il y a un an.

Le programme :

- Si possible arriver le jeudi soir pour aider à l’orga logistique (ou pour celles-ceux qui viennent de loin)

- Les rencontres commencent véritablement le vendredi matin à 10h (café d’accueil à partir de 9h). La session d’autoformation dure du vendredi matin au samedi midi, et c’est possible de rejoindre les rencontres à ce moment là pour la 2ème partie du week-end, du samedi après-midi et soirée, puis dimanche toute la journée.

- Une soirée ciné/popcorn est prévue le vendredi et une autre "d’art-caustik" le samedi, avec "boom" si affinités !

Pour en savoir plus et s’inscrire :

- Soit utiliser le pad d’organisation, ce qui permet également de s’organiser sur la logistique et le contenu des rencontres.
- Soit envoyer un mail à contactrtf (at) riseup.net (en précisant dans le sujet du mail "Rencontres RTF Sud-Est").

Les rencontres sont à prix libre.

Du 24 au 26 février

Dans la vallée du Buëch Au hameau de Vaunières À St-Julien en Beauchêne

Attention, c’est l’hiver, c’est à 1200m d’altitude, donc il faut prévoir des chaînes si vous venez véhiculé-e-s.



Ajouter un complément d'information

Le même jour

vendredi 24 février 2017

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.