Indymedia Grenoble

[Jardins de boue] La mairie fait de la récup’ politique à peu de frais

dimanche 12 février 2017 par anonyme

[Infos locales] [Ville / Environnement] [Soupe politicienne]

Au printemps dernier, quand fleurissaient les cortèges de tête et les assemblées citoyennistes, des gens ont pris l’initiative, sur le parvis de la MC2, de commencer à planter un potager. Comme ça, sans demander l’avis à personne et pour la beauté du geste.

Seulement voilà, faute de réelles affirmations politiques par ailleurs, d’autres personnes [1], venues elles aussi jardiner ont commencé à vouloir demander l’autorisation, avec une pétition dûment officialisées sur le site internet de la mairie.

L’occasion était trop belle pour cette dernière, en grave déficit d’image positive depuis des mois : en voilà une belle opportunité de s’en racheter une belle éco-citoyenne.

Et ni une ni deux, voilà qu’on voit apparaître sur le beau panneau en bois du potager de la MC2 un truc en plastique qui annonce que la mairie soutient ce projet qui ne leur faisait aucun mal.

On imagine que ça n’a pas dû leur coûter trop cher en cette période d’austérité (« lit des panneaux de propagande en plastique jaune, pas des vrais bouquins »).

Nous, ça nous a énervé, alors on a décroché ce panneau, on l’a retourné, détourné, et on l’a remis proprement en place.

Ça ne nous a pas coûté grand-chose non plus, mais au moins ça nous a défoulé.



Compléments d'informations :
Black LOL’k
par anonyme,
le 6 mars

Bonjour, contrairement à ce qui a été rapporté par Sylvie un peu partout et complètement à tort, l’affiche n’est pas signée par "black-block", même si la position du texte peut prêter à confusion pour un lecteur trop distrait.

En effet, l’encart "black block pour tous" est évidemment une simple parodie (incitatrice) de l’encart sur l’affiche d’origine qui, comme on peut le voir, indique "La rue pour tous".

N’importe-quel idiot peut comprendre que cette dernière n’était pas signée par "La rue" : il en est de même pour le détournement.

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.