Indymedia Grenoble

[La BAF] Permanences d’autodéfense pour l’accès aux droits

par anonyme

jeudi 27 avril 2017 à 14:30

chemin des Alpins à Grenoble

Nous sommes un groupe de personnes non-professionnelles, néanmoins nous avons des connaissances et des ressources pour vous proposer de l’aide sur les thématiques suivantes :
- justice, prison
- droit d’asile
- droit au logement
- droit aux prestations sociales (CAF, CPAM, AME, …)
- droit des femmes et LGBTQI

Nous proposons de vous aider dans les démarches infernales administratives et juridiques. Que ce soit pour remplir un dossier, trouver des lieux-accueils-assos… ou être en lien avec des travailleurs sociaux et/ou avocat.es.

Nous faisons ça parce que toutes ces démarches relèvent d’un parcours sportif haut niveau. Les administrations sont ou débordées, ou participent à complexifier nos demandes. Elles suivent des directives gouvernementales racistes, et qui cherchent à réduire nos aides sociales.

Nous voulons faire de l’entre-aide face à toutes ces démarches, histoire de les rendre moins pénibles, d’être moins seul·e·s, et d’éviter les pièges dans lesquels les administrations veulent nous faire tomber.

Tous les jeudis de 14h30 à 16h30 à la BAF (centre social autogéré) 2 chemin des alpins à Grenoble.

La BAF : croisement Stalingrad/Alliés. Bus 1, 13, 16, et 26. Tram A arrêt Malherbe à 10 minutes.


La BAF, c’est un centre social autogéré, qui met en place diverses activités autour de valeurs communes de solidarités, d’horizontalité, de convivialité, de luttes contre les oppressions, d’autogestion. La BAF fonctionne sans sponsor, ni subvention, les dons réguliers garantissant la bonne marche et l’indépendance du lieu. La BAF, c’est ce qu’on en fait, ce qu’on y crée.

https://labaf.org/



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.