Indymedia Grenoble

La CNT soutient Mariame et dénonce les agissements de l’APF

mercredi 22 février 2017 par anonyme

[Travail / Précariat] [Autres infos]

L’association des Paralysés de France a été crée en 1933 , c’est une association de type loi 1901 par 4 jeunes atteints de poliomélyte désirant sortir de l’exclusion sociale du fait de leur handicap.

L’apf se dit être une association de défense des intérêts physiques, psychiques et matériels des personnes en situation de handicap. Lorsqu’on regarde d’un peu plus près, la réalité est toute autre ! Nous sommes confronté-e-s en tant que salarié-e-s à un management qui ne tient pas compte de notre parole, de nos attentes légitimes à vouloir nous organiser par nous-mêmes.

Des salarié-e-s qui ont l’impression de ne pas exister !

Une association devenue une PME importante institutionnalisant le handicap sous le couvert de l’État qui marchande la vie sociale des personnes en situation de handicap, comme elle le fait également avec des personnes valides tout en nous mettant en concurrence les un-e-s avec les autres .

Cette concurrence et stratégie financière qui s’articulent autour de l’exploitation salariale patronale associative font partie des fondements même du capitalisme.

Il est difficile de mener des luttes collectives face à un management qui a individualisé les personnes, les isolant des un-e-s et des autres.

Cependant des syndicalistes, dont la CNT, sont présent.e.s chaque jour au quotidien avec les salarié-e-s, dans les plus petites choses qui peuvent sembler insignifiantes, afin de continuer à contruire une solidarité de classe contre l’isolement, contre un management oppressif, pour voir émerger des luttes collectives contre un patronat associatif qui est une véritable vitrine ouverte du capitalisme.

COMMUNIQUE DE SOUTIEN DE LA CNT A MARIAME, SALARIEE DE L’APF

PDF - 94.6 ko

La CNT 38



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.