Indymedia Grenoble

Alerta anti gaspillage : U Express de la commune de Tancin cutterise volontairement la nourriture qu’il jette

jeudi 23 février 2017 par Des glaneurs.ses anragé.e grenoblois

[Infos locales] [Ville / Environnement]

Hier soir nous sommes allés avec une de nos équipes « Récup’s » vers Crolles lutter contre le gaspillage alimentaire en fouillant dans les bennes de grandes surfaces pour sauver le maximum de denrées alimentaires afin de la redistribuer par la suite pour celles et ceux qui en exprime le besoin. Nous avons été intrigués par un U Express dans la commune de Tancin, auquel nous n’avions jamais fait attention jusqu’à ce jour.

Nous sommes arrivés sur place coté benne du U (les poubelles sont sur la voie publique ce coup là). Nous avons commencé fouiller les poubelles en question, et elles étaient remplies presque à ras bord de produits alimentaires encore consommables par l’homme. Nous étions plutôt contents de cette belle pêche. Avec dégoût et rage nous avons vite déchanté en découvrant que tout ce qui était bon dans les bennes avait été volontairement dénaturé (à coups de couteau/cutter) par les employé·e·s du U afin que personne ne puisse récupérer la nourriture en question jetée par le magasin.

Avec l’équipe sur place nous avons pris la décision solennellement de ne pas laisser ce genre d’acte impuni. Nous avons écrit près du U Express de Tancin le mot « Gaspi » avec le contenu des bennes pour leur faire prendre conscience que le gaspillage alimentaire et empêcher le glanage c’est vraiment de la merde. Ceux qui visionneront la vidéo surveillance du coin auront le loisir − si ce n’est déjà pas le cas − d’avoir sur leurs écrans de surveillance un jolie fion qui pointe son nez pendant quelques secondes en guise de remerciement.

Si l’envie de leur faire la leçon vous démange, n’hésitez pas à les contacter au

04 76 45 47 22

ou à leur rendre visite à cette adresse :

Avenue du Grésivaudan, 38570 Tencin

Nous ne serons aucunement responsable de vos actes, merci.

Bref c’est lamentable comme tout ce genre de pratique alors que des personnes en France comme ailleurs ne rêvent que de manger à leur faim.

Faite tourner l’info. Merci.



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.