Indymedia Grenoble

Banquet de la banqueroute présidentielle

par anonyme

samedi 8 avril 2017 à 12:00

Parc Paul Mistral - Grenoble

Comme tous les cinq ans, c’est le retour de la grande farce électorale. Le début d’une période où on ne parle jamais autant de politique et où, paradoxalement, on n’en fait jamais aussi peu. Candidat·e·s, partis, médias, instituts de sondage… Et un seul mot d’ordre : mobilisez-vous pour aller voter. Pourtant, nous sommes réduit·e·s à être les spectateurs et spectatrices de la course au pouvoir, condamné·e·s à choisir notre tiercé gagnant. Cette impuissance, on nous la présente comme la forme immuable de l’action politique : en dehors du bulletin et de l’isoloir, le vide.

- Qui croit encore qu’un-e seul-e de ces candidat-e-s va transformer nos vies ?
- Qui rêve sincèrement de confier son destin à des politicien-ne-s professionnel-le-s qui nous font la morale et dont la majorité est corrompue ?
- Qu’y a-t-il de commun entre nos existences et les palais dorés du pouvoir ?
- Qui accepte encore de se faire berner sans même pouvoir critiquer cette mascarade ?

Il est temps de se redonner les moyens d’agir.

À celles et ceux dont les désirs ne rentrent pas dans une enveloppe, qui imaginent d’autres possibles, pour qui ce monde est invivable, ou qui ne s’y reconnaissent pas.

À celles et ceux dont l’appétit se creuse en ces temps de vache maigre.

Dégustons les. Et cassons la croûte au banquet de la banqueroute présidentielle, le samedi 8 avril à partir de midi et toute la journée, au Parc Paul Mistral : jeux, échanges, infokiosque, spectacles, sérigraphie, repas, bibliothèque, solidarités, zones de gratuité, ateliers, criées publiques…

JPEG - 127.4 ko
JPEG - 194.9 ko


Compléments d'informations :
bilan
par A,
le 12 avril

Organisé par QUI et quel bilan ?

Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.