Indymedia Grenoble

[Ahwahnee] Projection : « La fête est finie » de Nicolas Burlaud

par anonyme

jeudi 27 avril 2017 à 20:30

106 rue des Alliés à Grenoble

Bouffe végane à 19h30h

Projection à 20H30 H

La fête est finie (2014- 72 min)

L’élection de Marseille en 2013 au titre de "Capitale Européenne de la Culture",combinée à la construction du Mucem (Musée des civilistaions de l’Europe et de la Méditerranée) ont été largement utilisés par les institutions locales pour faire place nette en détruisant des quartiers entiers du centre ville, historiquement prolétaire.

Ou comment la culture a été le cheval de Troie d’une gentrification massive. Ce phénomène de gentrification, à l’oeuvre dans toutes les métropoles d’Europe, menace le dernier quartier réellement populaire de Grenoble, celui de Saint Bruno, convoité par les spéculateurs qui en ferait bien une extension de GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies-presqu’ile de Grenoble)


Ahwhanee est un squat super, on y vit (des fois on y survit) et on essaie de bricoler autour de nos rapport entre nous et à la société (qu’on aime pas trop comme elle est aujourd’hui). Il y a une zone de gratuité et un lavotomatic (tous les mardis après-midi permanence), des brochures, une cuisine pour les personnes qui n’ont pas d’endroit pour se faire à bouffer…



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.