Indymedia Grenoble

Menace de fermeture de 6 bureaux de Poste à Grenoble Pétition et manifestation le 1er juin 2017

mardi 9 mai 2017 par anonyme

[Infos locales] [Ville / Environnement]

Les bureaux de poste de quartier sont des Services publics d’Etat essentiels pour de nombreuses personnes, qui ont fait le choix de la Banque postale ou qui utilisent les services postaux comme mode de transmission de courriers ou de colis.

À Grenoble, les bureaux de poste restent des endroits très fréquentés, notamment par une population âgée mais pas uniquement, qui n’utilise pas beaucoup le numérique comme mode de communication avec leurs proches ou avec les administrations et par de nombreux habitants utilisant les services financiers de la Poste et pour les envois ou réception de colis ou courriers.

Depuis plusieurs années la Poste ferme progressivement de très nombreux bureaux de poste, tant dans les secteurs ruraux, que dans les quartiers en proximité dans les villes.

Depuis quelques mois, des informations, toujours pas confirmées, indiquent que les bureaux de poste de l’Ile Verte, Championnet, Bajatière, Stalingrad, Eaux Claires et Grand Place seraient susceptibles de fermeture prochaine.

Face à cette menace, les habitants et les syndicats se mobilisent.

Le Collectif « J’aime ma Poste à Grenoble » s’est constitué.

Il regroupe les Unions de Quartier Exposition Bajatière, Ile Verte, Championnet Bonne Condorcet Hoche, le Conseil Citoyen Indépendant C, le Collectif Départemental de Défense du Service Public de la Poste et les Syndicats de la Poste CGT – SUD – FO.

Le Collectif invite tous les usagers de la Poste et les habitant-es à signer la pétition pour exprimer leur refus de ces fermetures des bureaux menacés, et le retour à un service postal de qualité dans ces bureaux, avec l’ensemble des services offerts, suffisamment de personnel et des horaires étendus. La pétition sera disponible en version papier mais se trouve aussi en ligne :

https://www.change.org/p/pour-le-ma...

Par ailleurs, le jeudi 1er juin 2017, une manifestation organisée par le collectif de déroulera à partir de 17 heures entre la Poste République (12 rue de la République) et la Direction de la Poste (boulevard Maréchal Lyautey).


Documents joints


Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.