Indymedia Grenoble

Mobilisation contre l’expulsion de M. Barry !

mardi 6 juin 2017 par anonyme

[Infos locales] [Répression / Contrôle social]

Nous vous invitons à *signer et relayer massivement* la pétition ci-dessous, Bambim Barry doit rester avec nous !

http://www.educationsansfrontieres....

https://www.facebook.com/RESF38/pos...

Mobilisation contre l’expulsion de M. Barry ! M. le préfet de l’Isère, laissez-le vivre ici !

M. Barry est arrivé en France, il y a 3 ans, fuyant la République de Guinée, où sa vie était alors en danger. Débouté de sa demande d’asile, M. Barry a depuis essayé par tous les moyens de rester vivre en France où il souhaite refaire sa vie mais la préfecture de l’Isère lui a toujours refusé ses demandes de séjour.

Participant à de nombreuses initiatives culturelles, associatives et citoyennes, M. Barry s’est fortement et rapidement impliqué dans la société française. Attaché à la culture française, il a entamé des études à l’université Stendhal où il a été très assidu, dans le but de devenir créateur de spectacles. M. Barry a d’ailleurs participé à la création et la réalisation de plusieurs créations de spectacle vivant, notamment sur son vécu des migrations.

Venu rendre visite à des ami·e·s vivant dans un bâtiment vide depuis quelques jours, M. Barry s’est fait arrêté le 31 mai dernier par la police venue pour expulser par la force ses occupant.e.s. Alors qu’elle libérait les autres personnes, la police a isolé M. Barry, prétextant qu’il était « spécial ». Après une nuit au poste de police, il a été emmené au Centre de Rétention Administrative de St-Exupéry.

Aujourd’hui, nous vous demandons M. le Préfet de l’Isère, de libérer Mamadou Barry et de lui permettre de continuer de construire sa vie en France où il a tissé de très nombreux liens depuis les trois ans qu’il vit ici.

Collectif de soutien à M. Barry



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.