Indymedia Grenoble

[Gap] Rassemblement de soutien à la Maison Cézanne : Non à l’expulsion

par La maison Cézanne et le collectif Un toit Un droit

mardi 20 juin 2017 à 10:00

Face au tribunal de Gap

Avril 2016 : une famille à la rue à Gap. Face à cela, le collectif « Un toit, un droit ! » a réquisitionné un appartement de la ville de Gap, vacant depuis dix ans.

Par cet acte, nous vous interpellons sur les violations des droits fondamentaux. Nous réclamons des solutions immédiates d’hébergement, quelles que soient l’origine et la situation administrative des personnes : chaque personne a le droit de vivre sans être inquiétée.

Des familles sont en détresse alors que de nombreux logements sont vacants sur notre territoire. Pourtant, notre action ne peut être que transitoire, c’est aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités.

Cette maison n’est pas qu’un simple dortoir, c’est aussi une cuisine, un lieu de ressource, un endroit pour rencontrer d’autres personnes et échanger sur nos situations.

JPEG - 186.5 ko

Ici comme ailleurs, les familles sont relogées en hôtel, dans lesquelles il est interdit de cuisiner. La cantine sociale est interdite aux mineurs. Ces familles ont donc besoin de la maison pour préparer des repas chauds à leurs enfants.

La maison Cézanne vit au rythme de ces gens, arrivés en grande précarité et détresse. Elle a accueilli plus de cent-vingt personnes, pendant des mois, ensemble nous avons réhabilité cette demeure pour lui donner une nouvelle vie, fraternelle et solidaire.

Nous organisons des repas collectifs et joyeux… et aussi des assemblées pour s’organiser, des activités…

Mais la ville de Gap tente de nous expulser en nous assignant au tribunal.

Rendez-vous mardi 20 juin à 10 heures face au tribunal de Gap
Faisons retentir notre solidarité !
Nous nous défendrons !
Aucun être humain n’est illégal.
Non à l’expulsion de la maison Cézanne.

https://vimeo.com/221636367



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.