Indymedia Grenoble

[L’engrenage] La mécanique des flux

par L’Engrenage

mercredi 20 septembre 2017 à 20:00

27 rue Jean Prévost à Grenoble

JPEG - 69.7 ko

La projection à DK !

La Mécanique des flux est un documentaire filmé aux points clés des routes migratoires de l’Europe forteresse. Il donne des voix, des visages, des corps aux dits « migrants », « réfugiés », improprement appelés « clandestins ». Avant tout des humains qui tentent de traverser les frontières à la recherche d’une vie meilleure. Ces portraits et ces paysages racontent la violence qui se cache derrière l’euphémisme de « contrôle des flux », exercé par les gouvernements nationaux et l’Union Européenne, notamment via Frontex, son agence de contrôle des frontières. Une violence qui s’exerce sur des hommes, des femmes et des enfants et qui révèle l’un des visages de l’Europe d’aujourd’hui.

Projection du film réalisé par N. Loubeyre - Entrée prix libre

20H00-23H00


L’Engrenage est un bar-concert situé au 27 rue Jean Prévost à Grenoble. Depuis sa création en Décembre 2016, L’Engrenage a pour objectif de soutenir les initiatives culturelles et de solidarité. Son équipe bénévole vous propose des soirées (concerts et projections) ainsi que des activités sportives et culturelles pour tous les goûts. Selon ses moyens, le public peut apporter son soutien à l’entrée de chaque soirée. Les bières et plateaux de fromage et de charcuterie sont de production locale !

Envie d’organiser une soirée ? Contactez @engrenage38 sur sa page Facebook ou par mail engrenage38 gmail.com



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.