Indymedia Grenoble

[Hautes-Alpes] RTE part en fumée !

dimanche 27 août 2017 par anonyme

[Infos locales] [Ville / Environnement]

Les chantiers des lignes très hautes tension dans la vallée de la Haute Durance ne se sont pas déroulés sans encombre. RTE dénombre une cinquantaine d’engins mis hors d’état de de nuire. Il semblerai qu’après le sucre dans les réservoirs, les câbles sectionnés et les crèves pneus une nouvelle méthode ai fait son apparition :
- Le 9 février dernier, un préfabriqué de RTE près d’Embrun partait en fumée.
- Dans la nuit de mercredi à jeudi 24 août, c’est une voiture de RTE qui flambe à Chorges
- Sans compter les nombreuses tentatives relevées sur des machines ou des bases de pylones...

Malgré l’avancé des travaux, certain.e.s ne se résigne pas et continuent à mettre des allumettes dans les roues de RTE. Ces feux réchauffent nos cœurs et nous redonnent du courage. Même si nous n’avons pas tous les mêmes méthodes, nous affirmons être solidaires et nous nous battrons à leur côté en cas d’éventuelles poursuites. De toutes façons, tout a été tenté pour arrêter ce projet : les recours n’ont rien donné, les manifestations et les blocages ignorés. Alors on ne nous laisse pas vraiment le choix !

RTE DEGAGE ! RESISTANCE ET SABOTAGE !

Des habitant.e.s de la vallée



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.