Indymedia Grenoble

[Le 102] Concerts : Estinto [Qc] / Le cercle des Mallissmalistes [Fr]

par anonyme

mardi 14 novembre 2017 à 19:30

102 rue d’Alembert à Grenoble

ESTINTO [Qc] / LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES [Fr]

Concerts

mardi 14 novembre 2017

20h30

5/8€ au choix

Estinto est une musique lente, étendue dans le temps, ponctuée d’événements isolés que le silence soutient. Tout en retenue, observation et contrôle, le jeu simultané de la viole de gambe et de l’harmonica ouvre un espace dans lequel chaque instrument peut s’éteindre pour finalement disparaître dans un son inusité, irréel. Pierre-Yves Martel fait vivre le silence dans un jeu subtil où chaque intervention fait progressivement apparaître une architecture sonore faite de lignes fantômes.

Pierre-Yves Martel : viole de gambe / harmonica

https://www.pymartel.com/estinto

La musique mallissimaliste est apparue en Russie dans les années 50 et a été transportée en Occident à la fin des années 60. Trouble, mystique, sale, rituelle et dissonante. Le Cercle Des Mallissimalistes étire des interprétations électriques crescendo, des morceaux ciselés dans le lugubre qui laissent place à des envolées plutôt étincelantes… Une musique psalmodique à quatre résolument vivante et d’attaque.

Medhi Beneitez : guitare Johann Mazé : batterie Christophe Ratier : clarinette Ian Saboya : guitare

http://lecercledesmallismalistes.bl...


Le 102 est un espace autogéré, fonctionnant sans subvention, occupant des locaux appartenant à la Ville de Grenoble. Depuis 1983 des associations y organisent concerts, séances de cinéma expérimental, expositions, théâtre, danse, rencontres, débats... avec pour but de faire découvrir autre chose, autrement.

Plus d’informations : https://le102.net



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.