Indymedia Grenoble

Rencontre APAR’THE autour du thème Sexualité, handicap et alors ?

par Métilde

jeudi 16 novembre 2017 à 09:30

Maison des habitants du Centre Ville - 2, rue du Vieux Temple – 38000 Grenoble

Cette rencontre a pour objectif de permettre aux professionnel-le-s, aux partenaires associatifs du secteur médico-social, d’échanger et de débattre autour de la thématique du handicap et de la sexualité : les réseaux, la formation, les lieux d’accueil en santé sexuelle, etc
Lieu accessible aux personnes en fauteuil roulant

Lieu  : Maison des habitants du Centre Ville - 2, rue du Vieux Temple – 38000 Grenoble
Date et horaire  : 16 novembre 2017, 9h30-11h30
Accès  : Tram B, arrêt Notre-Dame Musée
Prix  : entrée libre

Organisée par le Planning Familial de l’Isère
Information  : 04 76 87 72 71 ou 04 76 87 89 24
En savoir plus  : http://isere.planning-familial.org/...


Documents joints


Compléments d'informations :
Une fois de plus... dommage.
par MD,
le 14 novembre

Pourquoi faut il toujours que ça soit le matin et non en fin de journée ? Des gens bossent comme moi et aimerais participer à ce genre de débat fort intéressent car les personnes handicapé.e.s ou victime d’autisme/asperguer n’ont qu’aux yeux des "professionnelles" de la santé pas le droit à une vrai vie sexuel décente et libre. C’est toute suite perçu comme de la déviance ou que les familles, entourage médicale etc des personnes concernés ont peur que celles ci soit abusé sexuellement ou qu’elles ne soit pas capable de gérer correctement sa vie sexuel et sa future vie de famille si elles ont des gamins selon la morale bien pensante de notre basse société de consommation. On nous infantilise et nous oppresse sur cette question, ripostons et émancipons nous de toute urgence !

Signé d’un grenoblois concerné par cette question qui n’est ni un "professionnelle" ni un parent de personne ayant une différence.

Vive la liberté, amicalement vôtre.

Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.