Indymedia Grenoble

De tout bois #7, revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

jeudi 2 novembre 2017 par Le monde à l’envers

[Infos locales] [Répression / Contrôle social] [Ville / Environnement] [Révoltes / Luttes sociales] [Média] [Soupe politicienne]

Les éditions Le monde à l’envers publient le 7ème numéro de "De tout bois", revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon.

JPEG - 89 ko

De tout bois #7
Revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon
Numéro 7, automne 2017
ISBN 979-10-91772-18-1
ISSN 2426-3486
Publication trimestrielle, 20x28cm, 32 pages, 2 euros

Cette revue se donne pour but de faire vivre la lutte contre le Center Parcs de Roybon (Isère) et d’en laisser des traces.
Au-delà du cas particulier de cette lutte, la revue De tout bois tâche de tisser des liens avec les grands enjeux actuels (écologie, crise du capitalisme, nouvelles formes de luttes).

Ce numéro de la revue est édité dans un contexte où une cabane a une fois de plus été victime d’un incendie criminel sur la zone, où les gendarmes se sont remis à circuler aux alentours et où l’on attend le jugement du Conseil d’Etat.

Au sommaire : « La guerre des étoiles », « La situation juridique de la Zad », « Chronologie de la lutte », par le comité de rédaction ; « Plus un lieu est vécu, plus tu gagnes en intensité de présence au monde. », entretien avec Brindille et Rameau, habitants de la MaquiZad ; « Arrêt sur images », par Rocky Bouillebois ; « Résistances et thermostat », par Jeanne Mouline ; « Hit the road, Nina ! » par la coordination "Center Parcs : Ni ici, ni ailleurs" ; fiche botanique ; reportage photographique. Et un hommage à Pif Gadget.

Cette revue est disponible dans toutes les librairies. En particulier, localement : Le Square, la Dérive, les Modernes, Antigone, le Local autogéré (Grenoble). Les Cordeliers, la Manufacture (Romans). Le Marque-page (St Marcellin). Le Baz’Art des Mots (Hauterives). Centre-Rives (Rives). Librairie Nouvelle, tabac-presse Le St Bruno (Voiron). La Presse Côtoise (La Côte St André)...

Soirées de présentation et de débats vendredi 17 novembre à la ferme des Roussets et mercredi 29 novembre à Antigone.

Prochain numéro en février 2018.
Les précédents numéros sont disponibles.

Editions Le monde à l’envers
22 rue des violettes
38100 Grenoble
mondenvers riseup.net
http://lemondealenvers.lautre.net



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.