Indymedia Grenoble

La toute puissance des flics.

samedi 4 novembre 2017 par anonyme

[Infos locales] [Répression / Contrôle social] [Média]

C’est malheureux mais c’est par France Inter que j’ai appris ce matin ce à quoi jouaient les flics grenoblois.

Un Conseil Citoyen avait obtenu l’autorisation d’exposer sur la place de la préfecture grenobloise des pannonceaux interpellant les uns et les autres sur l’action policière mais les pandores, ne sachant ni ne voulant lire entre les lignes, ont voulu se sentir dénigrés et ...

se sont autorisés à arracher les affiches, à les remplacer par les leurs !

Bien entendu les pauvres biquet(te)s se sont répandu(e)s sur les réseaux sociaux et leurs sites propres pour dénoncer ce qu’ils considéraient comme une nouvelle manifestation de la haine anti-flics avant que, quelques jours après leurs premières dégradations volontaires, un second coup de main dégrade encore plus fortement les pannonceaux en place.

Où est le droit ?

La place Verdun est couverte par plus d’une demi-douzaine de caméras dont une trône fièrement sur le toit de l’hôtel de police situé à une minute à vol de pigeon de la préfecture.

Ce dispositif permanent de suveillance pourrait permettre de retrouver les auteurs non ?

Reportage ce samedi sur France Inter de 16 à 17 h 00.



Compléments d'informations :
IDEE
par anonyme,
le 4 novembre

Ils disent quel’expo devrait durer jusqu’à fin novembre. on pourrait peut être organisé des tours de garde pour la protéger non . ?

ya eu une plainte de déposer
par anonyme,
le 4 novembre

Faudrait confier l’enquete aux gendarmes :-)

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.